Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 avril 2017 - 08:19 | Mis à jour : 08:34

L'Ascalon féminin Senior A championne des séries de la LSQM

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L’équipe Senior féminine de l’Ascalon de Saint-Georges a remporté la finale des séries de la Ligue de soccer Québec métropolitain (LSQM) par la marque de 7-0 contre le Phénix de Québec.

Menées à l’attaque par Marie-Pier Boudreault, qui a inscrit un tour du chapeau, et Marie-Claude Michaud-Manning, auteure de deux filets, les Georgiennes n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Valérie Plamondon et Isabelle Poulin ont complété la marque.

Pour atteindre la finale, l’Ascalon a dû disposer de la formation de Saint-Raymond, ce qu’elle a fait au compte de 6-3. La partie a été plus serrée qu’il n’y parait, puisque c’était toujours l’égalité 3 à 3 jusqu’à mi-chemin en deuxième demie. Cependant, Saint-Georges a accéléré la cadence, marquant trois buts sans riposte. Encore une fois, Michaud-Manning (2) et Boudreault (2) ont été les catalyseurs à l’offensive, appuyées par Plamondon et Janik Laberge qui ont marqué les deux autres filets.

L’Ascalon a ainsi conclu sa saison avec le titre de championne des séries après avoir remporté le championnat de la saison régulière. L’Association de soccer mineur de Saint-Georges (ASMSG) tient à féliciter toute l’équipe pour les résultats obtenus ainsi que les efforts et le travail réalisés au cours de l’hiver.  

Match du Dynamo de Québec à Saint-Georges

Par ailleurs, l’ASMSG est heureuse d’annoncer la tenue d’un match de soccer semi-professionnel du championnat de la Première Ligue de soccer du Québec (PLSQ) le 3 juin 2017 à 18 h sur le terrain synthétique de la cite étudiante.

Le championnat PLSQ est le plus haut niveau de compétition de soccer du Québec. Ce match opposera la formation du Dynamo de Québec à l’AS Blainville.

À noter qu’un joueur de Saint-Georges, Didier Rodriguez, a rejoint l’équipe semi-professionnelle du Dynamo de Québec pour cette saison 2017. La tenue de ce match de la PLSQ à Saint-Georges sera l’occasion de venir l’encourager avec le Dynamo.

Formation d’entraîneurs et d’arbitres

En préparation à la prochaine saison de soccer estivale, l’Association de soccer mineur de Saint-Georges a réalisé des formations d’arbitrage et d’entraîneurs de soccer durant ce mois de mars.

Au niveau des arbitres, ces formations étaient prises en charge à Québec via l’Association Régionale de soccer de Québec (ARSQ). Le volet entraîneur a été réalisé directement à Saint-Georges et encadré par Alfred Picariello, directeur technique de l’Ascalon Saint-Georges.

Plusieurs joueuses, joueurs et parents de joueurs se sont initiés au rôle d’entraîneur de soccer par le biais des formations d’éducateurs S-2 et S-3 faisant partie du programme officiel des formations de l’ARSQ et FSQ (Fédération de Soccer du Québec).

Une autre session de formation pour les entraîneurs se déroulera en octobre 2017. Les personnes intéressées peuvent déjà prendre contact avec Michel Garneau, directeur général de l’ASMSG, par téléphone au 418-222-9016 ou par courriel à directeur.adm@ascalon.club.

Camps de formation

Les joueurs de l’ASMSG ont participé aux différents camps de formation des équipes de l’Ascalon au cours des dernières semaines afin de former les équipes au cours de l’été. En tout, 16 formations ont été formées, allant du U9 à Senior, ce qui représente plus de 200 joueurs pour le volet compétitif. Celles-ci joueront aux niveaux A et AA. Il est possible de consulter les effectifs sur le site Internet de l’Ascalon (cliquez ici). Quant au personnel d’entraîneurs, il sera dévoilé le 10 avril.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.