Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2017 - 14:16 | Mis à jour : 14:36

Bernard Vachon impressionne à sa première compétition de dynamophilie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Bernard Vachon, de Saint-Georges, s'est illustré lors de la compétition de dynamophilie « Open de la Capitale-Nationale », présentée à Québec lors de la dernière fin de semaine.

Dans une entrevue accordée avant l'événement, M. Vachon avait mentionné que son principal objectif était de réussir ses neuf levés. Cependant, l'homme de 62 ans, qui compétitionne dans la catégorie des 74 kg et moins Maître 3 a fait mieux. « Il a battu trois records canadiens dans sa catégorie, soit un au squat (187,5 kg), un au deadlift (210 kg) et un autre pour le total soulevé (477,5 kg) », affirme son entraîneur Dave  Roy. Le Beauceron a également soulevé une charge de 80 kg au développé couché (bench press).

« Ça s'est très bien passé. Sa concentration et son énergie étaient là. Il était prêt. Sa préparation faite au cours de l'hiver a rapporté. Il n'y a pas eu de perte de force ou d'énergie malgré une perte de poids de 10 lbs pour respecter la pesée », commente-t-il.

Pour en revenir à l'objectif initial, M. Vachon a réussi sept de ses neuf tentatives, ce qui n'inquiète aucunement l'entraîneur. « Ce sont de petites erreurs techniques qui se sont produites en raison d'un manque d'expérience. Ça se règlera lors de la prochaine compétition », ajoute M. Roy qui se dit confiant en vue du prochain événement qui aura lieu à Sainte-Marie le 10 juin. Il s'agira d'une épreuve régionale qui aura lieu dans le cadre du Festival sportif beauceron.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Bernard !

    Gaetan Picard - 2017-04-06 17:39