Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La septième édition du Défi PSF de Beauceville est lancée

durée 09h27
7 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 7e édition du Défi PSF, propulsée par Les Constructions Martin Jacques, est officiellement lancée. Cet événement sportif, ouvert à toute la population, se déroulera le samedi 20 mai prochain sur l'avenue Lambert à Beauceville. 

Les départs du 21.1km, du 10 km et du 5 km se donneront en face de la Polyvalente Saint-François sur l’avenue Lambert entre 8 h 30 et 9 h 15. Pour ce qui est du 2 kilomètres, le départ est fixé à 11 h 15. Afin d’assurer la sécurité optimale des coureurs, la circulation sur l’avenue Lambert sera déviée pour la durée de l'événement. 

Lors de l'édition 2016, un peu plus de 800 personnes avaient relevé le défi. Cette année, le comité organisateur, composé de Robin Rodrigue (directeur de la Polyvalente Saint-François), Steve Breton, Dave Loubier et Bernard Turcotte, souhaitent accueillir plus de 1000 personnes au défi.

Cette année encore, la Polyvalente Saint-François et le Centre de réadaptation en déficience (CRDP) s’unissent afin d’intégrer des jeunes présentant une déficience physique. Il y aura donc un jumelage fait avec certains élèves beaucerons et les jeunes du CRDP le jour même de l’événement. 

Coût d'inscription

Le coût des inscriptions pour les trajets de 5, 10 et 21,1 km est de 39 $. Le coût pour le trajet de 2 km est quant à lui fixé à 15 $.

Tous les profits générés par l’événement serviront à soutenir les activités sportives de la Polyvalente Saint-François afin de continuer à offrir des activités aux élèves à des prix abordables.

Il est possible de s’inscrire à l'événement du 20 mai en consultant le site Web du Défi PSF.

Rappelons que les buts visés par cette activité scolaire-municipale sont de démontrer l’importance de pratiquer des activités physiques quotidiennement, de développer le sens de l’effort afin de poursuivre et d’atteindre un but à long terme et d’être en mesure de transposer ces qualités dans la vie de tous les jours au travail et à l’école.  

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...