Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2017 - 09:27 | Mis à jour : 10:46

La septième édition du Défi PSF de Beauceville est lancée

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 7e édition du Défi PSF, propulsée par Les Constructions Martin Jacques, est officiellement lancée. Cet événement sportif, ouvert à toute la population, se déroulera le samedi 20 mai prochain sur l'avenue Lambert à Beauceville. 

Les départs du 21.1km, du 10 km et du 5 km se donneront en face de la Polyvalente Saint-François sur l’avenue Lambert entre 8 h 30 et 9 h 15. Pour ce qui est du 2 kilomètres, le départ est fixé à 11 h 15. Afin d’assurer la sécurité optimale des coureurs, la circulation sur l’avenue Lambert sera déviée pour la durée de l'événement. 

Lors de l'édition 2016, un peu plus de 800 personnes avaient relevé le défi. Cette année, le comité organisateur, composé de Robin Rodrigue (directeur de la Polyvalente Saint-François), Steve Breton, Dave Loubier et Bernard Turcotte, souhaitent accueillir plus de 1000 personnes au défi.

Cette année encore, la Polyvalente Saint-François et le Centre de réadaptation en déficience (CRDP) s’unissent afin d’intégrer des jeunes présentant une déficience physique. Il y aura donc un jumelage fait avec certains élèves beaucerons et les jeunes du CRDP le jour même de l’événement. 

Coût d'inscription

Le coût des inscriptions pour les trajets de 5, 10 et 21,1 km est de 39 $. Le coût pour le trajet de 2 km est quant à lui fixé à 15 $.

Tous les profits générés par l’événement serviront à soutenir les activités sportives de la Polyvalente Saint-François afin de continuer à offrir des activités aux élèves à des prix abordables.

Il est possible de s’inscrire à l'événement du 20 mai en consultant le site Web du Défi PSF.

Rappelons que les buts visés par cette activité scolaire-municipale sont de démontrer l’importance de pratiquer des activités physiques quotidiennement, de développer le sens de l’effort afin de poursuivre et d’atteindre un but à long terme et d’être en mesure de transposer ces qualités dans la vie de tous les jours au travail et à l’école.  

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.