Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2017 - 10:42 | Mis à jour : 10:50

Le Canada et les États-Unis en finale du Championnat du monde de hockey féminin

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Après un début de tournoi difficile, le Canada a rebondi au Championnat du monde de hockey féminin et affrontera les États-Unis ce soir en finale à 19 h 30.

Après une défaite de 2 à 0 contre les Américaines lors de leur première partie à la compétition internationale, les Canadiennes ont été surprises par la Finlande, qui a inscrit le but décisif avec moins de deux minutes à jouer en troisième période pour l'emporter 4-3. La capitaine Marie-Philip Poulin a inscrit un but et une passe dans le revers.

L'Unifolié a ensuite rebondi en dominant la Russie au compte de 8 à 0. Poulin a participé à deux buts des siennes tout en dirigeant cinq lancers sur la gardienne adverse, Maria Sorokina.

En demi-finale, le Canada a pris sa revanche sur la Finlande. Shannon Szabados a signé un deuxième blanchissage consécutif dans la victoire de 4 à 0. Alors que c'était 1-0, Poulin a doublé l'avance canadienne au début de deuxième tiers. Elle a également participé au troisième filet, marqué lors d'un avantage numérique. La Finlande a tenté de revenir dans le match en retirant sa gardienne au profit d'une sixième joueuse avec un peu plus de cinq minutes à faire au match, mais la stratégie a eu l'effet inverse lorsqu'Emily Clarck a envoyé la rondelle dans la cage déserte lors d'une infériorité numérique.

Le Canada tentera donc d'arrêter la série victorieuse des États-Unis qui ont remporté les trois derniers Championnats du monde. La partie sera diffusée sur les ondes de RDS2 et deTSN4.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.