Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 avril 2017 - 15:24 | Mis à jour : 16:00

Résultats du Club de natation régional de Beauce dans plusieurs compétitions

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les nageurs et nageuses du Club de natation régional de Beauce (CNRB) ont participé à différentes compétitions de natation au cours des dernières semaines.

Cinq compétitions ont eu lieu à la fin mars et au début avril pour le CNRB. Voici les résultats du club de Saint-Georges à l'issue de ces différents championnats de natation.

Compétition régionale développement 4 à​ Sainte-Foy

Emma Vachon, Maxim Frenette, Mya Fortin et Gabrielle Fortier du CNRB ont pris part à cette compétition.

Maxim Frenette a obtenu une première place au 50 m brasse, une deuxième place au 100 m libre ainsi qu'une troisième place au 50 m libre, tout en améliorant deux de ses temps personnels. Mya Fortin a quant à elle obtenu une deuxième place au 50 m dos et a amélioré deux de ses temps personnels. Gabrielle Fortier, pour sa part, a obtenu la troisième place au 50 m brasse en améliorant deux de ses temps personnels.

Compétition des 12 ans et moins et des 13 ans et plus à Sainte-Foy 

Cette compétition avait lieu les 25 et 26 mars derniers. Quinze jeunes y ont représenté le CNRB.

Chez les 9 ans et moins, Maude Tanguay et Sara Poulin ont amélioré un de leur temps personnel et Mathilde Sirois en a amélioré trois. 

Chez les 10 ans, Anna Tanguay a eu deux améliorations de temps personnels.

Chez les 11-12 ans, Marie-Élaine Bougie a obtenu l’or au 50 m et au 200 m brasse ainsi que l’argent au 400 m libre, tout en améliorant six de ses temps. Évelyne Lacasse a remporté le bronze au 400 m libre et a amélioré trois de ses temps. Samuelle Thériault a réussi quatre améliorations de temps personnels. Stéphanie Dubois-Lemieux a amélioré trois de ses temps alors qu'Anne Poulin et Lorie Tanguay ont amélioré un temps personnel.

Chez les 13-14 ans, Émy Blanchette a amélioré cinq temps personnels, Alyson Venable et Stéphanie Giroux, chacune trois temps, et Arianne Lapointe, deux temps.

Chez les 15 ans et plus, Vincent Côté a obtenu l’or au 200 m quatre-nages, l’argent au 200 m dos et 100 m papillon et le bronze au 400 m libre, 100 m brasse et 200 m brasse, tout en améliorant quatre temps personnels. 

Compétition pour l’étape 2 section Est à Québec

La troisième compétition à Québec a permis à Alexandra Rodrigue du groupe des Olympiques spéciaux de réaliser de bons temps.

Championnat provincial AA à​ Rivière-du-Loup​

Le championnat provincial AA de Rivière-du-Loup réunissait 35 clubs de la section est de la province pour le groupe d’âge des 13-16 ans. Parmi les nageurs de la catégorie 13-14 ans du CNRB, l'un d'entre eux s'est particulièrement démarqué. 

Il s'agit d'Émerick Vachon qui a remporté l’or au 200 m quatre-nages et au 100 m libre (avec un temps de 59.37 secondes), l’argent au 100 m dos et 100 m papillon et le bronze au 50 m libre. Il a également obtenu sa qualification AAA, en réussissant quatre épreuves avec les temps requis pour le AAA, tout en améliorant sept de ces temps personnels. 

Parmi les autres participants du CNRB à ces épreuves, Philippe Lacasse a obtenu le bronze au 1 500 m libre avec un temps de qualification AAA et a obtenu cinq améliorations de temps personnels, Noémie Girard a obtenu l’or au 100 m libre avec un temps AAA de 1:01:83, le bronze au 200 m libre et a réussi deux temps personnels, alors que Julianne Tremblay a obtenu deux améliorations de temps personnels.

Championnat provincial Aquam AAA d’hiver et Sélection Jeux du Canada à Montréal

Vincent Côté a participé à ce championnat du 31 mars au 2 avril derniers. Celui-ci a réussi à améliorer quatre de ses temps personnels.

 


 


 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.