Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 avril 2017 - 12:20 | Mis à jour : 12:42

Défaite des Canadiennes hier soir en prolongation face aux États-Unis

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Pour une 4e édition consécutive, les hockeyeuses américaines ont remporté hier soir le championnat du monde de hockey sur glace féminin qui s’est tenu au USA Hockey Arena de Plymouth, près de Détroit, dans le Michigan.

Pour cette 18e édition du championnat du monde de hockey féminin, la finale a de nouveau opposé, hier soir, aux États-Unis, les joueuses canadiennes aux Américaines, qui ont remporté la rencontre par un score de 3-2 à l’issue d’un match intense et d’un spectacle de grande qualité.

Avec une égalité de 1-1 après deux engagements, le suspense était à son comble durant la troisième période, pendant laquelle les deux équipes rivales se sont échangé deux nouveaux buts.

C’est le filet d’Hilary Knight, à 10’17 de la prolongation, qui aura finalement accordé la victoire à son équipe, championne pour la 4e édition consécutive depuis 2013 (le championnat de 2014 avait été annulé en raison des Jeux olympiques).

La dernière victoire de l'équipe canadienne remonte à 2012. Sur les 18 finales entre les deux équipes rivales, le Canada conserve encore l’avantage avec 10 victoires contre huit pour les Américaines. Plus tôt dans la journée, la Finlande avait remporté la médaille de bronze face à l’Allemagne.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • La meilleure équipe a gagné. En talent individuel, le Canada est peut-être supérieur mais les Américaines ont un jeu d'ensemble beaucoup mieux structuré. On dirait que les petits détails sont pensés à l'avance, alors que les Canadiennes se fient plus à leur instinct. Leur équipe est aussi tissée très serrée.

    Les Canadiennes ont un an pour construire un esprit de corps et fignolé leur système de jeu.

    Bonne performance de Marie-Phillip Poulin. Un bémol cependant. Elle a livré de nombreuses batailles pour le controle de la rondelle et en a gagné un grand nombre, mais ses coéquipières de trio ne l'ont pas beaucoup appuyée. Elle a donc consommé beaucoup d'énergie en vain.

    Michel Lauzon - 2017-04-08 19:17
  • La partie est disponible sur youtube. La première séquence que je voulais revoir était la quasi échappée de Poulin en OT. C'est à 1:53:07 du video. Poulin était sur le point de décamper avec la rondelle qu'elle venait de "voler" à M. Lamoureux. Celle-ci a étendu un peu sa jambe gauche et a fait tomber Poulin. Les jumelles Lamoureux sont des joueuses intelligentes. Je suis presque certain qu'elle l'a fait exprès se voyant battue et reconnaissant évidemment le grand danger. Le tout sans que les arbitres ne puissent le remarquer.

    Michel Lauzon - 2017-04-09 21:38