Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 avril 2017 - 10:15 | Mis à jour : 10:34

Rosalie Carrier-Dulac termine au top 4 en double au Championnat canadien de tennis

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La joueuse de tennis de Saint-Georges, Rosalie Carrier-Dulac, a participé au Championnat canadien de tennis en salle pour les 12 ans et moins qui se déroulait du 25 au 31 mars derniers à Calgary.

En simple, Rosalie Carrier-Dulac a obtenu la 22e place à l'issue du championnat. Au premier tour, elle a remporté la victoire 6-1 et 6-2 devant Madja Hadroune.

Au deuxième tour, la Georgienne s'est inclinée 6-4, 2-6 et 3-6 après avoir disputé un match d'une durée de 2 h 30 contre Isabelle Asenov de la Colombie-Britannique. Si elle avait remporté cette rencontre, elle aurait été assurée de terminer dans le top 16 en simple.

Enfin, au troisième tour, elle a perdu 3-6 et 1-6 face à Scarlett Nicholson de l’Ontario, quatrième joueuse au Canada.

Dans le « Flight » 2, Rosalie Carrier-Dulac a essuyé deux défaites d'abord contre Josie Ursereau (4-6 et 2-6) puis face à Aurora Victoria Pedwell de l'Alberta (1-6 et 6-7), pour finalement gagner la victoire devant Candice Bernier au compte de 6-1 et 6-1.

En double, la Beauceronne a terminé dans le top 4 au Championnat canadien. Rosalie Carrier-Dulac et sa partenaire Josie Usereau ont eu la meilleure performance du Québec en atteignant le carré d’as. Elles ont ainsi pris les troisième et quatrième rangs au Canada.

Au classement des provinces, la délégation du Québec dont Rosalie Carrier-Dulac faisait partie a remporté la médaille d’argent. 

À la suite de ce championnat canadien, la joueuse de Saint-Georges est redevenue très motivée à s’entraîner ainsi qu'à travailler avec beaucoup de rigueur. Elle a notamment constaté le travail qu’il lui reste à accomplir et les points qu’elle doit améliorer pour atteindre les plus hauts sommets dans son sport, en plus d’acquérir de l’expérience et de la maturité.


 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.