Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rosalie Carrier-Dulac termine au top 4 en double au Championnat canadien de tennis

durée 10h15
10 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La joueuse de tennis de Saint-Georges, Rosalie Carrier-Dulac, a participé au Championnat canadien de tennis en salle pour les 12 ans et moins qui se déroulait du 25 au 31 mars derniers à Calgary.

En simple, Rosalie Carrier-Dulac a obtenu la 22e place à l'issue du championnat. Au premier tour, elle a remporté la victoire 6-1 et 6-2 devant Madja Hadroune.

Au deuxième tour, la Georgienne s'est inclinée 6-4, 2-6 et 3-6 après avoir disputé un match d'une durée de 2 h 30 contre Isabelle Asenov de la Colombie-Britannique. Si elle avait remporté cette rencontre, elle aurait été assurée de terminer dans le top 16 en simple.

Enfin, au troisième tour, elle a perdu 3-6 et 1-6 face à Scarlett Nicholson de l’Ontario, quatrième joueuse au Canada.

Dans le « Flight » 2, Rosalie Carrier-Dulac a essuyé deux défaites d'abord contre Josie Ursereau (4-6 et 2-6) puis face à Aurora Victoria Pedwell de l'Alberta (1-6 et 6-7), pour finalement gagner la victoire devant Candice Bernier au compte de 6-1 et 6-1.

En double, la Beauceronne a terminé dans le top 4 au Championnat canadien. Rosalie Carrier-Dulac et sa partenaire Josie Usereau ont eu la meilleure performance du Québec en atteignant le carré d’as. Elles ont ainsi pris les troisième et quatrième rangs au Canada.

Au classement des provinces, la délégation du Québec dont Rosalie Carrier-Dulac faisait partie a remporté la médaille d’argent. 

À la suite de ce championnat canadien, la joueuse de Saint-Georges est redevenue très motivée à s’entraîner ainsi qu'à travailler avec beaucoup de rigueur. Elle a notamment constaté le travail qu’il lui reste à accomplir et les points qu’elle doit améliorer pour atteindre les plus hauts sommets dans son sport, en plus d’acquérir de l’expérience et de la maturité.


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public

L’Ordre des architectes du Québec (OAQ) a dévoilé les projets lauréats de ses Prix d’excellence en architecture 2024 et le Complexe multisport de Saint-Georges a ainsi reçu le Prix du public. Ce projet est un coup de cœur inéquivoque à l’issue de la période de vote du public. Réalisé par la firme ABCP Architecture, il se distingue sur les plans ...

Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

18 avril 2024

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...