Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2017 - 15:35 | Mis à jour : 15:59

Un enseignant du CBA au Temple de la renommée canadien du ballon sur glace

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 4

L’enseignant en soins infirmiers du Cégep Beauce-Appalaches (CBA), Mario Giroux, a été intronisé au Temple de la renommée canadien du ballon sur glace lors d’une cérémonie tenue le 6 avril dernier en marge du Championnat canadien de la discipline qui avait lieu à Alma.

L'enseignant du CBA a pratiqué ce sport pendant vingt saisons.  « Je jouais une vingtaine de tournois à chaque année », explique-t-il. « Les foules étaient considérables partout où on allait, que ce soit au Lac St-Jean, sur la Côte-Nord ou au tournoi du Carnaval de Québec auquel participaient 160 équipes. Les nombreux championnats canadiens m’ont permis de faire le tour du pays. J’ai même pu croiser le fer avec des équipes du Japon et de l’Allemagne lors du Championnat mondial », ajoute-t-il.

Durant ses meilleures années, Mario Giroux était considéré parmi les cinq meilleurs joueurs de ballon sur glace au Canada. 

Lors de la soirée d’intronisation, Mario Giroux a rendu hommage à ses frères Marc, Robert et Yvon qui l’ont initié au ballon sur glace. Il a aussi souligné l’appui de sa conjointe Sonya qui a toujours accepté qu’il s’absente de la maison pour s'adonner à ses passions sportives. M. Giroux pratiquait non seulement le ballon sur le glace mais était également l’un des meilleurs joueurs de balle-molle de la Beauce. 

Précisons que Mario Giroux s’est fait remarquer par son habileté, son talent de marqueur et sa détermination dès l’âge de 15 ans et qu'à 18 ans, il a été meilleur marqueur et joueur par excellence de la Coupe du Québec qui regroupaient les meilleurs joueurs de la province. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation mario

    Jp Talbot - 2017-04-11 16:09
  • Mario, je veux te féliciter pour ce bel accomplissement,tu le mérites bien.BRAVO .Salutations à ta famille. Ton petit prof. de St- Martin. Rémy Morin

    rémy morin - 2017-04-12 06:25
  • Félicitations Mario, très belle reconnaissance.

    De la part d'un de tes voisins

    Jean-Francois - 2017-04-12 08:41
  • Félicitation Mario, c'est un honneur pleinement mérité

    Luc Roy - 2017-04-13 19:39