Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2017 - 08:42 | Mis à jour : 09:13

Le pilote Raphaël Lessard signe une 3e place avant d'être disqualifié

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le pilote joselois Raphaël Lessard a participé à la course Easter Bunny 150 de la série Pro All Star Series (PASS) sur l'oval du Hickory Motor Speedway en Caroline du Nord le 15 avril dernier. Après avoir signé une troisième place, il a été disqualifié par le promoteur de la série.

Au 58e tour, Raphaël Lessard a eu un léger contact avec une voiture plus lente provoquant une sortie de piste de celle-ci et un drapeau jaune. Ce geste a valu un avertissement pour Lessard. Bien que Raphaël se soit montré un peu agressif contre ce retardataire, ce n’est pas la raison donnée pour sa disqualification. 

Ce n’est qu'une fois l’épreuve terminée que les organisateurs de la série ont disqualifié Raphaël Lessard suite à un échange corsé entre le promoteur et son chef d'équipe. Le jeune pilote a adopté une attitude positive quant à cette disqualification. « C’est la vie. La décision a été prise alors nous allons vivre avec ! », s'est-il empressé de déclarer.

Malgré sa disqualification, l'obtention de la troisième place a tout de même surpris Raphaël Lessard. « Je ne m’attendais vraiment pas à un résultat comme ceci en qualification », a déclaré Raphaël. « Je fais partie du programme de développement de pilotes Toyota (TRD). L’important c’est d’apprendre toutes les fins de semaine et c’est ça que je fais. J’avais de la misère lors des qualifications, mais là, j’apprends beaucoup. Ça a été une de mes meilleures qualifications », a-t-il ajouté. Précisons que le pilote de Saint-Joseph s'était qualifié en cinquième position un peu plus tôt dans la journée.

Rappelons que la prochaine course de Raphaël Lessard sera le 30 avril prochain. Le Beauceron prendra alors le chemin de Salem, Indiana avec Venturini Motorsports pour une course dans la série ARCA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.