Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 avril 2017 - 12:05 | Mis à jour : 12:05

La médaille d'argent pour l'équipe de hockey des Lynx de l'école Jésus-Marie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Les Lynx M13 de l’école Jésus-Marie ont remporté la médaille d’argent lors de leur première saison au sein de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

L’équipe de Raymond Delarosbil était en action vendredi dernier le 14 avril sur l’une des patinoires du Complexe deux glaces Honco à Lévis pour y disputer la demi-finale contre l’équipe de l’école L’Odyssée de Terrebonne.  Les Lynx ont marqué à deux buts en deuxième période et deux autres en troisième période, tandis que le gardien Mathis Bouchard a arrêté toutes les rondelles dirigées vers lui pour remporter la partie au compte de 4-0 et ainsi accéder à la finale. Nykolas Mendez-Roy et Antoine Guay-Tanguay ont dominé offensivement avec une production de trois points chacun.

Deux jours plus tard, les Lynx ont affronté le Collège Notre-Dame de Montréal. Les Beaucevillois ont bombardé le filet adverse de 29 rondelles, mais aucune n’a trompé la vigilance du gardien adverse qui a signé un jeu blanc de 3 à 0. M. Delarosbil s’est dit très fier de ses protégés. « On a eu plusieurs chances de marquer, mais on n’a pas su capitaliser. On a affronté un très bon gardien », a-t-il mentionné au terme de la rencontre décisive.

Les Lynx M13 et M15 ont terminé leur saison au sein de la LHPS, mais ils seront en action du 19 au 23 avril au tournoi de Granby. Les parties seront retransmises en direct sur le site Internet www.chsq.ca.

Le M13 jouera deux parties le jeudi (11 h 30 et 19 h) et leur troisième match à 14 h le vendredi 21 avril. Le M15 majeur disputera une partie le jeudi à 17 h, une le vendredi à 11 h 05 et une troisième à 8 h le samedi matin 22 avril.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.