Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2017 - 16:35 | Mis à jour : 17:44

Un enseignant en électricité du CIMIC a montré l’exemple au marathon de Boston

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Cinq ans après sa première course de fond à vie, lorsqu’il avait accompagné sa fille au Défi PSF, Donald Tanguay, enseignant en électricité du CIMIC, arbore fièrement sa médaille du marathon de Boston, auquel il a pris part le 17 avril dernier, pour la 121e édition du prestigieux événement.

« Jamais je n’aurais pensé me rendre là. C’est mon confrère Serge Beaudoin qui m’a motivé. Il savait que je faisais du vélo et me disait que j’en étais capable. C’est là que j’ai eu la piqûre ! », explique l’athlète qui a parcouru l’épreuve en 3h 35 et 36 secondes, un temps qui le place au 8 525e rang sur 27 221 coureurs. Il est arrivé à la 310e place parmi les 2 315 concurrents de la catégorie 55-59 ans. Cet enseignant du CIMIC en était à son 3e marathon à vie.

Impressionné par son expérience, il faisait partie des près de 1 900 Canadiens ayant participé à cette course mythique endeuillée en 2013 par un double attentat terroriste. « Il y a du monde partout sur le parcours pour nous encourager et après, les gens nous arrêtent dans la rue pour nous féliciter », a-t-il confié en revenant sur cet accomplissement sportif, un bel exemple de persévérance pour ses élèves.

Donald Tanguay n’était pas le seul Beauceron présent à Boston pour participer à l’épreuve. Il y a notamment noté la présence, entre autres, de Jérôme et Francis Drouin de Saint-Georges, Martin Gobeil, également de Saint-Georges, Alain Lessard d’East-Broughton et Réjean Paradis de Saint-Zacharie, un habitué de la compétition.

Déjà qualifié, l’enseignant en électricité entend bien courir à nouveau le marathon de Boston l’année prochaine et prendra part, d’ici là, aux épreuves à l’origine de son engagement comme coureur de fond : le Défi PSF le 20 mai prochain et le Défi beauceron le 24 juin. « J’espère que les gens seront nombreux à participer », a-t-il conclu. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je connais bien Donald et je peux très bien résumé le tout.Un esprit sain dans un corps sain. Bravo Donald
    Éric Maheux

    Éric Maheux - 2017-04-19 21:36
  • Bravo Donald!
    Jean P.

    Jean Poulin - 2017-04-20 14:03