Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 avril 2017 - 17:19

Dix dragons devraient évoluer cet automne au football collégial

Dix joueurs de l’édition 2016 des Dragons devraient évoluer au sein d’équipes de football collégial cet automne.

Six de ces joueurs ont opté pour les Condors du Cégep Beauce-Appalaches : les joueurs de ligne Gaétan Beauné, Benjamin Morin et Dominic Desfossés, les demi-défensifs William Poulin et Émile Bernard, ainsi que le receveur Anthony Veilleux. Gaétan et Émile étudieront en sciences de la nature, tandis que William, Benjamin et Dominic ont opté pour le programme de comptabilité et gestion. Pour sa part, Anthony a choisi les sciences humaines, profil psychologie.

Jonathan Fournier et Dannick Tapp croiseront certainement le fer avec d’anciens coéquipiers, puisqu’ils porteront l’uniforme de Filons du Cégep de Thetford. Les deux joueront comme porteurs de ballon. Jonathan étudiera en sciences humaines, profil mathématiques, alors que Dannick fera une technique en gestion de commerces. Pour sa part, le joueur de ligne offensive Simon Lessard a choisi de rejoindre les Élans du Cégep Garneau de Québec, qui évoluent en division 1. Le receveur Marc-Olivier Boucher évoluera également dans cette division, avec les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon.

Un passage chez les Dragons qui leur aura appris le sens de l’effort

Tous s’entendent pour dire que leur passage chez les Dragons leur a appris que les efforts rapportent. « Certaines pratiques au froid à 6h le matin, c’est sûr que c’est plate, mais ça paye! », partageait Émile. « En travaillant et en mettant des efforts, on peut obtenir beaucoup plus que ce que l’on croit ! », ajoutait Jonathan. De leur côté, Gaétan, William et Dominic disent qu’ils se souviendront de l’esprit de famille des Dragons et de leur solidarité dans l’adversité : « Cette équipe agit tout simplement comme une deuxième famille. Nous sommes tous des frères qui se serrent les coudes. Quoi qu’il arrive, on le fait ensemble ! », confiait William.

« Sans le football, j’aurais bien moins apprécié l’école et peut-être même que mon comportement aurait été différent, autant envers les autres élèves que les enseignants », exposait Benjamin. Marc-Olivier et Anthony affirment que les Dragons leur ont permis de se développer tant sur le terrain que dans la salle de musculation, afin de mieux les préparer au collégial. « Mon expérience chez les Dragons fut les deux plus belles années de ma vie. Pour du football secondaire, cette équipe est probablement un des programmes où les jeunes sont les mieux encadrés », affirmait Marc-Olivier.

L’organisation des Dragons souhaite la poursuite du succès académique et sportif à ces 10 joueurs finissants, que l’on devrait revoir pour la plupart sur les terrains de football de la région cet automne.

Camp printanier

C’est du 26 au 28 mai prochains que se déroulera le camp printanier des Dragons Juvénile. L’occasion est bonne pour les footballeurs qui souhaitent évaluer leur potentiel et approfondir leurs habiletés. Les joueurs intéressés à y participer peuvent contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire à carl.dallaire@csbe.qc.ca ou au 418 228-5541, poste 4080.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.