Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 avril 2017 - 04:00 | Mis à jour : 06:34

Nykolas Mendez-Roy des Lynx de l'EJM gagne une bourse de 500 $

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 3e édition de la Classique de Hockey Scolaire du Québec s'est déroulée du 19 au 23 avril derniers à Granby. Nykolas Mendez-Roy, joueur des Lynx M13 de l'École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, revient de ce tournoi avec une bourse d’études de 500 $.

Un tirage au sort permettant de remporter un montant de 500 $ était fait dans chacune des catégories du tournoi. Nykolas Mendez-Roy a été le nom gagnant parmi les 12 équipes présentes au tournoi dans la catégorie M13.  

Lynx M13

Après avoir terminé deuxième de sa section avec une fiche de deux victoires et une défaite. l'équipe de Raymond Delarosbil s'est vue accéder aux quarts de finale où elle devait affronter l’équipe du Séminaire Saint-Joseph. Les Lynx M13 se sont inclinés par la marque de 4-2 suite à cette rencontre.

Précisons qu'en ronde préliminaire, les Lynx M13 avaient également subi une défaite de 4-2 lors de leur premier match, cette fois contre l’équipe de la Polyvalente de l’Ancienne-Lorette. L'équipe beauceronne avait ensuite remporté les deux parties suivantes au compte de 7-3 face aux Sphinx et de 9-0 contre le TGV Mistral.

Lynx M15

L’équipe de Steve Gosselin a terminé au deuxième rang de sa section avec une victoire, une défaite et une partie nulle. Les joueurs beaucerons n'ont toutefois pas pu accéder aux quarts de finale.

Les Lynx M15 ont subi une défaite lors de leur première partie face au Séminaire Saint-Joseph au compte de 5-2, avant de remporter leur deuxième match les opposant au Collège Notre-Dame avec un pointage de 4-3. Les M15 ont conclut le tournoi de Granby de la fin de semaine dernière avec un match nul de 2-2 contre l'équipe de Rivière-du-Loup. 

Mathis Blanchette, gardien de but des Lynx M15, s’est mérité la mention de « joueur du match » pour les deux parties auxquelles il a pris part pendant ce tournoi.

Dernier tournoi de la saison

Les Lynx M13 et M15 de l'EJM quitteront pour Vaudreuil le jeudi 27 avril prochain pour participer à leur dernier tournoi de la saison.

Les Lynx M13 joueront deux parties lors du vendredi 28 avril contre l’équipe du Cardinal Roy et l'équipe du collège Jean-de-Brébeuf. Le samedi 29 avril, les M13 complèteront leur ronde préliminaire face à l’équipe hôtesse de Vaudreuil.

Les Lynx M15, quant à eux, disputeront une partie vendredi contre l'École Pointe-Lévy, avant d’affronter les équipes de John Rennie High School et de l'École secondaire régionale Heritage samedi.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.