Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 avril 2017 - 14:16 | Mis à jour : 14:35

Championnats québécois de gymnastique

Une gymnaste du club Voltige remporte le titre de championne de district

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La gymnaste Anne-Charlotte Drouin a remporté le trophée de championne de district qui est remis à l'athlète ayant le mieux performé au cours de la saison dans sa catégorie lors des Championnats québécois de gymnastique, qui ont eu lieu du 21 au 23 avril à Victoriaville.

Les clubs de gymnastique étant divisés en quatre districts, celle-ci a donc remporté le trophée dans le district 2. Elle est la première gymnaste du club Voltige, entraîné par Richard Fournier.

De plus, la jeune athlète de 11 ans a également reçu la médaille d'or au saut. Celle-ci, qui en est à sa deuxième année de compétitions, se mesurait à 32 autres compétitrices de sa catégorie aux quatre appareils, soit le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol.

Cinq autres représentants du Club ont participé à l'événement. « Nous tenons à féliciter Justine Blais, Justine Champagne et Béatrice Lamontagne pour leur belle participation, ainsi que nos deux athlètes masculins, Loïc et Nathan Proulx », mentionne l'entraîneuse adjointe, Roxane Bérubé. Soulignons la performance de Loïc qui a terminé en quatrième position au saut et en septième place au sol.

Par voie de communiqué, le Club s'est dit fier de la performance de ses athlètes et a déjà hâte à la prochaine saison.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.