Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 avril 2017 - 16:45

Un test antidopage positif pour le cycliste David Drouin de Saint-Prosper

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Selon les informations publiées ce matin par le journal La Presse, le cycliste beauceron David Drouin, originaire de Saint-Prosper, aurait subi un test d'antidopage qui se serait avéré positif le dimanche 4 décembre dernier.

La Presse rapporte qu'un test d'urine aurait été mené chez lui en décembre 2016 et aurait révélé la présence de RAD-140, un « produit de la famille des agents anabolisants interdits par l'Agence mondiale antidopage ».

Tel que divulgué par La Presse, le cycliste âgé de 21 ans aurait appris la nouvelle en janvier dernier par courriel, et aurait affirmé de jamais avoir entendu parler de cette substance.

Le jeune prospérien aurait confié à La Presse hier, lors d'un entretien téléphonique, qu'il était détruit et qu'il ne dormait plus depuis plusieurs mois suite à cette annonce. Il aurait également avoué qu'il avait l'impression d'être traité comme un criminel devant ces accusations qu'il considère comme étant fausses.

Le jeune cycliste assistera prochainement à une audience devant un arbitre du Centre canadien pour l'éthique dans le sport à Montréal selon les affirmations de La Presse. David Drouin souhaiterait prouver son innocence devant cette affaire, ainsi qu'éviter une suspension dans son sport lors de cette audience qui aura lieu le 15 mai prochain. « Ce dernier et son avocat n'ont pas voulu dévoiler la façon dont ils allaient défendre leur cause », déclare La Presse.

Rappelons que David Drouin s'était classé en 40e position à sa première participation au Tour de Beauce en 2015, et qu'il avait terminé dixième à sa deuxième présence à ce championnat l'an dernier.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Disons que 40i au tour de beauce c'est rien vs le fait qu'il a terminé la course world tour de quebec...

    Ninja - 2017-04-30 07:49