Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2017 - 09:39 | Mis à jour : 09:47

Un top 15 pour Raphaël Lessard à sa première course en ARCA

Par Salle des nouvelles

Le pilote joselois, Raphaël Lessard, termine en 13e position lors de sa première épreuve en Automobile Racing Club of America (ARCA) le 30 avril dernier la piste du Salem Speedway, en Indiana.

Le Beauceron est parti de la sixième position au Kentuckiana Ford Dealers 200, se faufilant parmi les cinq premiers au cours des premiers tours. Cependant, un bris mécanique au niveau de sa suspension est survenu aux alentours du 20e tour, ce qui a rendu la conduite de son véhicule plus complexe, lui faisant perdre quelques places.

C'est finalement après avoir perdu trois tours que celui-ci fait un arrêt aux puits pour changer les pneus du côté droit au 93e tour, ce qui lui a fait perdre quatre tours supplémentaires. Près de 40 tours plus tard, un accrochage survient entre Lessard et un autre compétiteur, causant un drapeau jaune. L'adolescent en profite alors pour changer ses pneus de nouveau. Malgré son problème de suspension et sa voiture désalignée à la suite de l'accident, ce dernier se permet un dernier combat pour conclure en 13e position.

« Je me suis amusé en piste et j'ai beaucoup appris aujourd'hui [dimanche]. Somme toute, je suis content de mon expérience même si j'aurais aimé terminer parmi les dix premiers. Par contre, j'ai beaucoup appris sur les arrêts aux puits en ARCA, ainsi que sur le déroulement des courses et l'usure des pneus. C'est dommage d'avoir perdu une pièce si tôt dans l'épreuve. Je me suis battu contre mon auto toute la course. C'est comme s'il y avait un parachute qui la retenait, elle ne voulait pas tourner. Mais on va revenir plus fort c'est certain », a affirmé le Joselois après la course.

Par ailleurs, tout au long de la course, les commentateurs ont affirmé que Raphaël avait tout un courage d’effectuer sa première course en ARCA sur le circuit de Salem. Plusieurs s’entendent pour dire que si un pilote réussit à Salem, il peut réussir partout. D’ailleurs, il y a de nombreuses années, les pilotes voulant participer au Indy 500 devaient d’abord s’essayer sur le Salem Speedway, la réussite ou l’échec sur ce tracé, avec des courbes ayant une inclinaison de 33 degrés, était à ce moment un gage du talent du pilote.

La prochaine course de Raphaël sera le 6 mai prochain alors qu'il se déplacera au Hickory Motor Speedway, en Caroline du Nord, pour une autre course de la série CARS.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.