Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lynx M15 terminent la saison sur une bonne note

durée 12h03
1 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe de Steve Gosselin a terminé sa saison 2016-2017 sur une bonne note lors de leur participation au Défi printanier Chêne-Bleu 2017 à Vaudreuil-Dorion dans la catégorie Bantam.

Le M15 majeur a disputé une partie le vendredi 28 avril contre l’équipe de Pointe-Lévy. Les Lynx ont remporté ce premier match au compte de 6-2. Alex Dulac et Jérémie Turgeon ont excellé offensivement avec une production de deux buts et une passe chacun. Jérémie s’est d’ailleurs mérité le titre du joueur du match.

Les Beaucevillois ont disposé du John Rennie High School assez facilement avec une victoire de 7-0. Anthony Roy, deux buts et une passe, Benjamin Rodrigue et Jim Lachance, avec deux buts chacun, ont été les plus productifs. Par contre, c’est Jonathan Beaudoin-Drouin qui a été élu le joueur par excellence de la partie bien qu’il n’est inscrit aucun point.

Le club de l'Heritage regional High School a visité les Lynx lors de la troisième partie de section et les joueurs de l’École Jésus-Marie de Beauceville désiraient terminer premier pour avoir un accès en demi-finale. Les Lynx ont joué un de leurs meilleurs matchs de la saison pour sortir vainqueurs de ce duel au compte de 4-3. Chrsitopher Soo Robitaille, avec deux buts, combiné à l’excellent travail du gardien de but Xavier Samuel et de la défensive mené par Félix Hamel-Gosselin ont fait la différence dans cette partie. En demi-finale les Lynx ont disposé de l’équipe hôtesse Chêne bleu au compte de 4-1.

En finale, l’équipe du Collège Jean-de-Brébeuf a inscrit deux buts rapides en début de deuxième période, ce qui a scié les jambes aux Lynx qui n’ont jamais su s’en remettre dans cette défaite de 3-0.

L’entraîneur, Steve Gosselin, s’est dit très heureux de cette performance. « C’est le meilleur hockey que les jeunes ont joué depuis le début de la saison », a-t-il mentionné.

Pour sa part, l’équipe M13 a joué deux parties le vendredi 28 avril dont la première contre l’équipe du Cardinal Roy qui s’est soldée par une défaite de 3-1 pour les Beaucerons. Nykolas Mendez-Roy a été le seul marqueur pour l’équipe de Jésus-Marie.

La deuxième partie de la journée a été à sens unique pour les Lynx qui ont vaincu facilement l’équipe du Collège Jean-de-Brébeuf au compte de 7-0. Nykolas Mendez-Roy fut le meilleur encore une fois avec une production offensive de trois buts une passe. Nathan Delarosbil a aussi bien fait avec une récolte d’un but et deux passes.

Le samedi 29 avril, les Lynx se sont mesurés à l’équipe hôtesse le Chêne bleu. Jacob Poulin a pris les choses en main avec une récolte de trois buts et une passe pour aider Jésus-Marie a remporté le match au compte de 4-3. Antoine Lessard, avec deux passes, a également bien fait offensivement.

Malgré deux victoires et une défaite, l’équipe de Raymond Delarosbil ne s’est pas classée pour la ronde suivante. « Il est très décevant de remporter les deux derniers matchs et de ne pas sortir de sa section », a commenté le responsable des sports de l’école de Jésus-Marie, Michel Mercier.

Les joueurs des lynx ont travaillé fort toute la saison et accrocheront bientôt leurs patins afin de reprendre des forces pour la prochaine saison. 

Steve Gosselin, copropriétaire de l’Acxadémie de hockey DG est extrêmement fier de tous les joueurs et il tient à remercier tout le personnel de l’Académie de hockey DG ainsi que les membres du personnel de l’École Jésus-Marie de Beauceville qui ont travaillé conjointement à la réussite des étudiants-athlètes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...