Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 mai 2017 - 15:32 | Mis à jour : 15:58

Les Jabs fiers de leur expérience aux championnats du monde de Floride

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Le 26 avril dernier, l’équipe de niveau 5 des Jabs, l’Ultimate Knock Out, s’est rendue aux États-Unis pour participer aux championnats du monde de cheerleading organisés en Floride, à Orlando. Sept ans après la création du club par Hugo Vachon à Saint-Joseph, cette première participation à une compétition de cette envergure a été un exploit pour une équipe beauceronne.

« Je suis vraiment fier de mon équipe. On dirait que je viens de me faire fouetter par la réalité. Je réalise qu’on est là… », avait publié hier l’entraîneur du club, Hugo Vachon, sur sa page Facebook. La participation de son équipe de niveau 5 aux championnats du monde, il en rêvait depuis deux à trois ans, une prouesse devenue réalité grâce à l’obtention, le mois dernier, du laissez-passer pour la compétition. 

« Un bel esprit d’équipe » et « du plaisir à profusion » sont sans doute, selon les mots d’Hugo, les clés d’un tel succès. Sans oublier le travail de longue haleine effectué par la vingtaine d’athlètes de l’équipe de niveau avancé, Ultimate Knock Out, dont la performance s’est déroulée hier soir à Orlando, sur le site de Disneyworld, où les températures extérieures ont avoisiné les 40°C.

Diffusée en live sur Facebook, pour permettre aux supporters beaucerons de suivre leur équipe en direct, la prestation des Jabs leur a valu l’obtention de la 30e position sur 41 équipes, soit la 13e place sur 20 au niveau canadien. Les athlètes participaient à la catégorie « International Open Small Coed » de niveau 5. Des résultats qui ne manqueront pas de mettre la barre haute pour la relève du club. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • GOOOD JOB LES JABS

    DeadlyPigeonHooper773 - 2017-05-01 16:17
  • On est fiers de nos Jabs.
    Bravo!

    Un fan - 2017-05-01 18:30