Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 mai 2017 - 11:45 | Mis à jour : 11:53

Le Cléri sport junior AA présente sa formation à l'aube de la saison

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L'équipe de baseball du Cléri sport junior AA a dévoilé sa formation à l'aube de la saison qui s'amorcera le 13 mai prochain pour le club georgien alors que celui-ci sera du côté de Victoriaville pour un programme double.

Le Cléri pourra compter sur le retour de 12 joueurs cette saison. À ce nombre, s'ajoutent deux recrues issues du baseball mineur beauceron.

  1. Yannick Lachance, voltigeur et lanceur, 22 ans
  2. Maxime Maheux, voltigeur et lanceur, 22 ans
  3. Gabriel Perreault, avant-champ et lanceur, 22 ans
  4. Alex Potvin, 1er but, 3e but et lanceur, 22 ans
  5. Marc-Antoine Lessard, 1er but, voltigeur et lanceur, 22 ans (recrue)
  6. Jonathan Dulac, avant-champ et lanceur, 21 ans
  7. Jacob Jacques, receveur et voltigeur, 21 ans
  8. Kevin Fortin, avant-champ, 21 ans
  9. Andy Gosselin, 1er but et voltigeur, 20 ans
  10. Maxime Lepage, 2e but et voltigeur, 20 ans
  11. Philippe Tremblay, receveur, 19 ans
  12. Steven Tardif, voltigeur et lanceur, 19 ans
  13. Guillaume Mathieu, voltigeur et lanceur, 19 ans
  14. Jonathan Beaudoin, voltigeur et lanceur, 19 ans (recrue)

Par voie de communiqué, l'entraîneur-chef, Simon Potvin, et ses adjoints, Robert Dulac et André Perreault, se sont dits « à l'aise avec la qualité du spectacle » que la formation offrira cet été aux spectateurs. « Le Cléri est très fier de pouvoir miser sur le retour de ses six premiers frappeurs ainsi que l'ensemble des joueurs clés en défensive », a ajouté M. Potvin.

Le défi de l'équipe se retrouvera au monticule. Bien qu'elle pourra compter sur le retour des lanceurs Yannick Lachance et Jonathan Dulac, elle devra trouver un moyen de remplacer les 60 manches lancées par Julien Lessard et Étienne Groleau l'an dernier. « La solution devrait se trouver dans 9 des 14 joueurs de l'équipe qui ont la capacité de lancer et les huit à dix premières parties de la saison devraient nous donner une bonne idée de la qualité du groupe », a conclu l'entraîneur.

Rappelons que le Cléri sport s'est incliné en finale de la Ligue de baseball junior du Québec contre l'équipe de Cap-Rouge/Saint-Augustin (CRSA).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.