Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2017 - 10:17

Un ancien des Condors repêché par la Ligue canadienne de football

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L’ancien des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Alexandre Gagnon, a été repêché par les Stampeders de Calgary lors du repêchage de la Ligue canadienne de football qui avait lieu dimanche dernier.

Les finalistes de la Coupe Grey ont fait du joueur de ligne défensive originaire de Dolbeau-Mistassini leur choix de sixième ronde, le 52e au total du circuit.

Le joueur de football de 6 pieds, 8 pouces et 225 livres tentera de faire sa place chez les Stampeders aux côtés de deux autres anciens des Condors, William Langlais et Adam Thibault. S’il obtient un poste avec l’équipe, il aura l’occasion d’affronter deux autres anciens coéquipiers, soit Shayne Gauthier (Winnipeg) et Olivier Goulet-Veilleux (Ottawa), avec qui il avait pris part au Bol d’Or en 2011.

Alexandre Gagnon est le 14e joueur des Condors à être repêché par la Ligue canadienne de football. Depuis 2014, quatre anciens Condors ont été repêchés en plus d’Olivier Goulet-Veilleux, qui a signé comme agent libre avec Ottawa.

Rappelons qu'après avoir évolué pour les Dragons de la Beauce-Etchemin, Alexandre Gagnon avait été recruté comme joueur de ligne pour les Condors, avant d'occuper les postes de receveur de passes et de demi défensif, et avait évolué avec l'équipe beauceronne de 2010 à 2012. Il avait ensuite joué comme ailier défensif au sein de l’alignement du Vert et Or de Sherbrooke 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.