Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mai 2017 - 11:21 | Mis à jour : 11:33

CAMBI remporte le tournoi de hockey des paramédics pour la première fois en dix ans

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Corporation ambulancière de Beauce inc. (CAMBI) a remporté la 14e édition du Tournoi provincial de hockey des paramédics dans la classe Participation, une première depuis 2007.

Malgré le pointage de 5 à 2 en faveur de CAMBI, c’est l’équipe Demers 1, de Beloeil, qui a contrôlé le match. « Beloeil avait une bonne équipe. Elle comptait sur un joueur de 26 ans qui a joué dans la Ligue junior majeure du Québec. Ç’a été un match difficile. Nous avons été dominés, mais nous avons profité de nos chances de marquer pour l’emporter. De plus, ils ont été indisciplinés en fin de rencontre, ce qui nous a permis de terminer la partie en avantage numérique. Nous avons réussi à nous sauver avec la coupe », décrit le responsable de l’équipe, Steve Fecteau, heureux du dénouement.

« Ça faisait dix ans que CAMBI n’avait pas gagné le tournoi, alors c’est sûr que tout le monde était content après avoir travaillé fort pendant les cinq matchs. Quand la sirène a annoncé la fin de la partie, plus personne n’a mal quelque part. Même si nous étions rendus dimanche, tout le monde avait envie de célébrer », ajoute-t-il.

La formation beauceronne a bien amorcé la compétition, qui a eu lieu du 5 au 7 mai à Laval et à Montréal, en remportant les deux parties dans son groupe par la marque de 9 à 2 contre Lanaudière et 6 à 3 contre Porlier pour ainsi accéder à la ronde éliminatoire.

CAMBI, qui comptait également un joueur de Rimouski, s’est ensuite mesuré aux représentants de l’Outaouais. La partie a été plus difficile de l’aveu de M. Fecteau, mais les Beaucerons ont tout de même signé une victoire de 6-2. La demi-finale s’est conclue par le même pointage à l’avantage de la Beauce alors que CAMBI affrontait la Péninsule acadienne, pour atteindre la finale. « À partir du match numéro 3 (celui contre l’Outaouais), ça été des matchs plus serrés, mais nous avons réussi à l’emporter », mentionne-t-il.

Il s’agit d’une quatrième victoire pour CAMBI lors de cette compétition. L’équipe beauceronne l’avait remportée à trois reprises lors des quatre premières éditions, soit de 2004 à 2007. Lors des dix dernières années, elle avait atteint la finale à quelques reprises, sans réussir à soulever le trophée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.