Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard renoue avec la victoire au Hickory Motor Speedway

durée 13h09
8 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le pilote Raphaël Lessard, originaire de Saint-Joseph, a participé à deux duels de 75 tours dans la série CARS Tour Super Late Model lors du Scott McCorkle's Liberty Buick & GMC 300 qui s'est déroulé à Hickory en Caroline du Nord samedi soir dernier.

C’est au volant de sa Toyota Camry de l'équipe David Gilliland Racing que le pilote joselois a pris part à l’événement de la série CARS Tour, dont il est le champion en titre. 

Pour le premier duel de 75 tours, Raphaël Lessard s’élançait de la cinquième position. Rapidement, il s'est faufilé dans le peloton des meneurs, visant la troisième place dès les premiers tours. Vers la fin de la course, alors qu'il était troisième, une bataille entre le meneur, Tate Fogleman, et Brandon Setzer a permis à Raphaël Lessard de se rapprocher d’eux et de viser la victoire. Suite à son accrochage en piste avec Brandon Setzer, Raphaël repartait cinquième lors de la relance, et a seulement pu remonter d’une position, pour terminer l’épreuve en quatrième place.

« L’incident avec Brandon Setzer n’était pas voulu, mais c’est un incident de course », affirme Raphaël Lessard. « Je n’aurais pas dû rentrer aussi fort dans le virage, mais lui, au tour précédent, m’avait laissé amplement de place, tandis que le tour suivant il s’est rabattu complètement. Ça a commencé la soirée assez durement d’avoir un accident au premier duel, mais l’important c’est que je revienne avec une victoire », renchérit-il.

Pour le deuxième duel de 75 tours, le pilote beauceron partait de la quatrième position. « Je ne peux assez remercier l’équipe David Gilliland Racing d’avoir réparé ma voiture aussi rapidement ! », a déclaré Raphaël Lessard. En effet, sa voiture, bien que quelques pièces de carrosserie en moins, était tout aussi performante qu’avant l’incident du premier duel. C’est d’ailleurs ce qui a permis à Raphaël de livrer plusieurs batailles en piste contre ses adversaires.

Matt Craig et lui se sont livrés une bataille qui aura duré plusieurs tours. « J’étais plus rapide que lui à l’intérieur et il était plus vite à l’extérieur », explique Raphaël Lessard. « Nous sommes donc restés côte à côte pendant plusieurs tours. Au final, j’ai gagné la bataille, mais ça a été vraiment amusant de piloter contre lui », ajoute-t-il.

C’est finalement à partir du trentième tour que Raphaël a pris la tête du peloton, menant ainsi jusqu’à la fin de l’épreuve. 

Rappelons que la prochaine course de Raphaël Lessard sera le 21 mai prochain, alors qu'il participera au Short Track U.S. Nationals du Bristol Motor Speedway à Bristol au Tennessee.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...