Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2017 - 10:31 | Mis à jour : 11:18

De nouveaux joueurs avec les Jarrets Noirs

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’organisation des Jarrets Noirs a annoncé l’arrivée de cinq nouveaux joueurs dans l’équipe.

Ces derniers auront d’importantes responsabilités et leur présence devrait aider l’équipe. Les spectateurs pourront assister à leurs prouesses dès le début de la saison 2017. Rappelons que celle-ci débute le 14 mai, alors que la formation beauceronne rendra visite au Promutuel de Bellechasse au stage George Maranda de Lévis. Le premier match disputé à Saint-Georges aura lieu le 26 mai.

Voici les nouveaux joueurs qui se sont joints à l’équipe pendant la saison morte.

Samuel Domingue

Originaire de Saint-Georges, Samuel Domingue évolue à la position d’arrêt-court. Il est également reconnu comme un excellent frappeur.  À l’été 2015, il a joué avec les Capitales de Québec, avant de compléter sa saison avec les Blue Sox de Thetford Mines.  Il a joué 3 saisons là-bas et il a raflé le championnat à chaque fois.  Il aussi a évolué pour le Castor CDE de Charlesbourg dans la ligue junior élite du Québec de 2008 à 2013 où il a conservé une moyenne au bâton de .347. Pendant toutes ces années, Samuel a également connu du succès en jouant 4 ans pour des universités américaines soit celles du Nouveau-Mexique, Oklahoma et 2 ans au Missouri.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Samuel dans l’équipe, il solidifiera notre défensive à l’avant-champ en plus de s’ajouter à notre liste d’excellents frappeurs », souligne Daniel Jacques, gouverneur de l'équipe.

Jean-Sébastien Pouliot

Ce jeune homme de 6 pieds 1 pouce, 195 livres, est un lanceur droitier qui a connu du succès partout où il a passé. Il a notamment joué pour les Capitales Junior de 2008 à 2012 où il a conservé une moyenne de points mérité de 1,78 et a réalisé 253 retraits au bâton en 305 manches lancées. Il a par la suite lancé quelques manches pour l’équipe de St-Jean-sur-Richelieu dans la ligue senior élite. Jean-Sébastien a lui-même approché Jonathan Gilbert pour se joindre à la formation Beauceronne. Il espère jouer le plus de match possible, mais il devra jongler avec un horaire de travail chargé.

Jonathan Vivier

Jonathan Vivier est un autre très bon lanceur droitier. Il a joué de 2009 à 2013 dans la ligue junior élite du Québec pour les Castors CDE de Charlesbourg. Il a d’ailleurs réalisé 57 retraits au bâton en 82 manches lancées en plus de conserver une moyenne de point mérités en série de 2,88. Jonathan sera un atout important pour l’équipe au monticule.

Julien Lessard

Originaire de Saint-Georges, Julien Lessard vient de terminer son stage junior AA avec le Cléri Sport. Il est un très bon lanceur droitier comme en témoigne sa fiche de 34 retraits au bâton en 33 manches lancées avec seulement 9 buts sur balle accordés. Il a également conservé une moyenne de point mérité de 2,91. C’est un lanceur précis qui devrait donner de bonne manche aux Jarrets Noirs cette saison. « Nous sommes très contents qu’il joigne nos rangs », souligne Daniel Jacques à son sujet.

Pierre-William Caron

Pierre-William Caron est également originaire de St-Georges. Il a lui aussi terminé son stage junior avec le Cléri Sport. Il a obtenu une moyenne de présence sur les buts l'an dernier de .367. Pierre-William est un joueur très polyvalent pouvant évoluer au poste de 3e but, voltigeur et receveur. Aucun doute qu’il ajoutera de la profondeur à la formation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.