Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2017 - 14:12 | Mis à jour : 11 mai 2017 - 09:31

Tennis régional de Beauce récompense ses champions

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’ATRM (Association de Tennis et Racquetball mineur de Saint-Georges) présentait  son gala annuel de fin de saison ce samedi 6 mai. Plusieurs parents et enfants étaient présents à l’événement afin de couronner une autre belle saison.

Ce gala récompense le travail de la relève en tennis dans le programme récréatif, en plus de souligner les exploits des joueurs élites dans les programmes compétitifs.

Également, l’ATRM soulignait son 30e anniversaire d’existence. Au cours de ses 30 années, plusieurs bénévoles ont contribué au développement du tennis et au bien-être des jeunes athlètes. Pendant ces trois décennies, l’ATRM a permis à plus de 5000 jeunes de découvrir le tennis.

Cette année, l’ATRM comptait 170 jeunes inscrits aux différents programmes. Certains d’entre eux ont connu de très belles victoires dans les différents tournois échelonnés au cours de la saison.

Mentionnons également que toute l’équipe d’entraîneurs dirigés par Richard Dulac (Pro Tennis Beauce) ont permis aux jeunes de s’améliorer et de s’amuser toute la saison.

L’équipe de pro était composé de : Richard Dulac, Jean-Phlippe Deblois, Alexandre Cloutier, Mathieu Dussault, Charles-Éric Veilleux, Jean-François Pomerleau, AlexiAnn Drouin et Pier-Alexandre Poulin.

Voici les récipiendaires des différents « méritas-valeurs » dans la catégorie récréative :

Passion : Anne-Sophie Thomassin et  David Corriveau

Dépassement : Élie-Anna Rodrigue et Édouard Paris

Discipline : Laura Hétu et Justin-Xavier Boily

Respect : May-Ann Bédard et  Rafaël Rodrigue

Espoir Féminin : Maxime Doyon

Espoir Masculin : Nicolas Turcotte

Voici les récipiendaires des différents méritas dans la catégorie compétitive :

Mini-Élites de l’année 2016-2017

Élitas Argent : Albert Lacasse 

Élitas Or : Jack Williams

Élites de l’année 2016-2017

Élitas Argent : Alizée Poulin 

Alizée s’est qualifiée à 2 reprises pour le tableau principal des étapes de championnat québécois 12 ans. La fin de semaine dernière, elle remporte la Coupe Junior Banque nationale dans la catégorie 14 ans.

Élitas Or: Rosalie Carrier-Dulac

Rosalie qui est membre de l’équipe du Québec a été couronné championne provincial en double et finaliste en simple. Au championnat Canadien à Calgary, elle termine 3e en double et 21e en simple. Rosalie participait à un tournoi international 12 ans en France du 11 au 24 avril dernier. Pas moins de 25 pays étaient représentés. Sur 118 joueuses, elle termine entre la 17e et 32e position.

Sports-études de l’année 2016-2017

Élitas Sports-Études : AlexiAnnn Drouin

AlexiAnn a terminé au 6e rang du championnat Québécois 18 ans et la fin de semaine dernière, elle a remporté la Coupe Junior Banque Nationale. L’an prochain, AlexiAnn ira poursuivre ses études et son tennis dans une université américaine où elle s’est méritée une bourse d’études.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.