Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 mai 2017 - 15:24 | Mis à jour : 15:33

Le Club de Judo de Saint-Georges tient sa fête de fin d’année

Le club de Judo de Saint-Georges a tenu sa fête de fin d’année 2016-2017 ce samedi 6 mai 2017. Au total, plus de 80 judokas et judokates âgés de 4 à 78 ans étaient présents pour l’évènement.

Une joie palpable était au rendez lors de la fête. Au menu : photos de groupe et individuelles, remises de méritas, remises de grades, dîner et souhaits de fin d’année. C’était donc l’occasion idéal pour échanger et de féliciter des progrès accomplis pendant la dernière année.  

« J’étais pris entre deux émotions, car je savais que tous ne pouvaient entrer dans notre dojo, faute de place, et je souhaitais que tous y participent. Nous sommes actuellement en réflexion pour avoir des installations à long terme qui sauraient accueillir tous nos membres pour la saison 2017-2018, » mentionne Martin Beaulieu, fondateur du Club.

Judo Beauce en résumé

Fondée par M. Martin Beaulieu comme entreprise privée en octobre 2015, Club de Judo Saint-Georges de l’époque comptait déjà 47 membres actifs à la fin de sa première année d’existence. Un an plus tard, sous la vocation d’un organisme à but non-lucratif et accrédité comme organisme des loisirs par la ville de St-Georges, il y a plus de 150 judokas et judokates qui ont foulé les tatamis du club de St-Georges.

Du cours parents/enfants des 4,5 et 6 ans, au cours des aînées des 50,60 et 70 ans, en passant par les groupes réguliers adultes et enfants de 7 à 50 ans, les entraîneurs Martin Beaulieu et Sylvain Michaud, ont été agréablement surpris de l’implication et de la détermination des membres.

« Quels beaux groupes nous avons eus cette année et ce n’est qu’un début, car d’autres projets sont en réflexion pour la prochaine saison 2017-2018 » de dire Martin Beaulieu, directeur technique et entraîneur en chef de Judo Beauce.  

Voici les catégories de méritas ainsi que les gagnants de ceux-ci pour cette année, en soulignant le travail exceptionnel de tous les bénévoles et parents d’enfants judokas qui se sont impliqués dans la joie aux activités du club de judo.

Catégorie Bénévole de l’année :

M. Réjean Thibodeau

Mme Nancy Raymond

Mme Sylvie Couture

Félix et Leah Michaud

Catégorie Compétiteur de l’année :

William Maheux (aucune défaite cette année, médaillé d’or à 4 reprises)

Thomas Rodrigue (reconnu pour l’effort, la persévérance et l’attitude malgré la défaite)

Rosalie Allaire (reconnue pour son esprit sportif lors de sa première compétition)

Catégorie Judoka/Judokate de l’année

Élijah Beaulieu

Raphaël Fortin

Catégorie Parent de l’année

Alex Deblois

Éric Maheux

Catégorie Recrue de l’année

Édouard Soullière Fabre 

Jacques Thibaudeau (78 ans)

Remise de grades

Pour les remises de grades de fin d’année, il est important de souligner le travail de Xavier Roy et Derek Martin qui ont tous deux respectivement reçu leur ceinture orange et verte/orange et de souligner le travail exceptionnel de M. Bruno Lapierre, notre 2e ceinturé marron au sein du club depuis sa création. (Dernière étape avant le passage vers la ceinture noire)

À souligner l’implication incroyable de Vanessa Lessard, Geneviève St-André, Renée Bureau, Myriam Morissette, Jean-Christophe Paccard et tous les membres du C.A de Judo Beauce pour leur aide et soutien nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.