Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2017 - 04:00

Le club Voltige s'illustre au Challenge des régions

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Treize gymnastes du club Voltige ont représenté la Chaudière-Appalaches lors du Challenge des régions qui a eu lieu à Varennes du 28 au 30 avril.

Cette compétition a regroupé les trois meilleurs athlètes par région au total des appareils ainsi que les trois meilleurs par région à chacun des six engins, soit le saut, les barres asymétriques, la poutre, le sol, le tumbling et le trampoline.

Sur les 13 compétitrices beauceronnes, trois ont pris part à l’épreuve au cumulatif des appareils qui conserve les quatre meilleures notes obtenues sur les six engins. Dans la catégorie CR3 base argo, Ève Tanguay a obtenu la médaille d’argent grâce à une première place aux barres, une deuxième au saut ainsi qu’une troisième à la poutre et au trampoline.

En CR3 base novice, Ann-Sophie St-Pierre a également terminé au deuxième rang. Elle a remporté l’or au tumbling et au trampoline de même que l’argent aux barres.

Quant à Mélodie Leblanc, elle est arrivée en 20e place, méritant le sixième rang au tumbling.

Les dix autres participantes ont fait valoir leur talent à l’un des appareils précisément. En CR3 base tyro, Jorane Shink a terminé au 31e rang sur 52 aux barres alors que Maude Le Blanc est arrivée 19e place sur 51 au sol.

Maurie-Laura Drouin a remporté l'épreuve des barres asymétriques en plus de terminé quatrième à la poutre et huitième au sol. Elle a également participé au tumbling et au trampoline en CR3 spécialiste senior.

Pour leur part, Emily Lagotte et Elizabeth Balmer ont pris part aux six épreuves, mais elles n'ont pu se hisser sur le podium en CR3 spécialiste senior. Emily s'est tout de même classée en 13e place aux barres.

Dans la catégorie CR3 avancé senior, Juliette Pouliot a pris part à quatre appareils, soit le saut, la poutre, le trampoline et les barres, terminant sur la plus haute marche du podium au saut et à la poutre en plus d'arriver en sixième place aux barres.

Finalement, au niveau CR3 base senior, Alyson Vallée a participé aux épreuves du saut et du trampoline, remportant l'or au premier et terminant cinquième au second. Chloé Morin-Cloutier a ontenu la médaille d'argent aux barres en plus de terminer en septième place au sol. Noémie Bédard a quant à elle remporté les médailles de bronze aux barres asymétriques et à la poutre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.