Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mai 2017 - 04:00

Deux jeunes mariverains se classent parmi les cinq meilleurs tireurs de leur catégorie

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Deux adolescents de Sainte-Marie se sont classés parmi les cinq meilleurs dans leur catégorie respective lors du Canadian Airgun Grand Prix, une compétition internationale de tirs qui a eu lieu à Toronto du 5 au 7 mai.

Dans un premier temps, Antoine Bêty, âgé de 17 ans a terminé en quatrième dans la catégorie Junior international (moins de 22 ans). Celui-ci a d’abord obtenu une deuxième place pour mériter l’une des huit places disponibles pour la finale de toutes catégories confondues. Après plusieurs résultats que son entraîneur local, Guillaume Paré, a qualifiés de « très serrés », le jeune homme a terminé au pied du podium. En plus de cette performance, Antoine a remporté une médaille d’or en tir par équipe alors qu’il formait un duo avec un jeune tireur américain.

Pour sa part, Kelly-Ann Maheu, 15 ans, s’est démarquée chez les Sub-juniors (moins de 17 ans), obtenant la cinquième place à sa première compétition internationale.

Ces deux tireurs beaucerons ont également réussi à atteindre des résultats qui pourraient leur valoir une place sur l’équipe canadienne de développement junior l’année prochaine.

Antoine compétitionne au tir à la carabine à plomb depuis maintenant trois ans et Kelly-Ann depuis un an. Ils sont vite tombés dans l’œil de bien des entraineurs de la Fédération québécoise de tir. Avec l’aide de la Fédération, ils ont accès à de meilleurs équipements et ils peuvent participer à plusieurs camps d’entrainement qui le font progresser très rapidement.

Ces deux tireurs s’entrainent avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie en plus de passer plusieurs heures par semaine à s’entrainer à la maison. Ils doivent aussi s’entrainer physiquement et mentalement afin d’être en mesure de garder la même position pendant les 60 à 90 minutes que dure un « match » de compétition.

« Tous les tireurs québécois ont bien fait bonne figure à la compétition, mais nous sommes très fiers de nos deux Beaucerons. Ils représentent très bien leur région et leur province sur la scène nationale », a déclaré M. Paré.

Leur prochaine compétition, un championnat provincial, aura lieu à Granby à la fin mai. Par la suite, ces deux tireurs participeront à des camps d’été en tir de précision au sein du programme des cadets et ils participeront au championnat national au début août.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.