Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 mai 2017 - 09:09 | Mis à jour : 09:19

L'Académie D.G. remporte la bannière de finalistes d'un tournoi provincial AAA

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

L'équipe de hockey formée par l'Académie D.G. s'est inclinée en finale de la catégorie 2002-2003 du tournoi provincial open division 1 de la relève AAA, qui a lieu à Brassard, contre les Flames AAA du Vermont par la marque de 4 à 2.

La compétition printanière a bien commencé pour l'Académie qui a remporté une victoire convaincante de 6 à 1 contre les Ducks AAA. Elle a toutefois connu une baisse de régime lors de la deuxième rencontre, pliant l'échine 5-0 face à l'Arsenal AAA. Pour le troisième match, les représentants de la région ont croisé le fer avec le Vortex de Saguenay, remportant la victoire 3 à 1. Puis, ils se sont mesurés à l'équipe la plus robuste du tournoi selon le gérant beauceron, Pascal Mercier. « Les joueurs ont fait face à beaucoup d'adversité, mais ils ont tout de même gagné 5 à 4 », a-t-il mentionné. L'Académie a ensuite affronté les Albatros AAA du Bas-Saint-Laurent en demi-finale. Ce fut une chaude lutte, mais elle a eu le dessus 2 à 1.

Les joueurs de l'Académie proviennent de tous les coins de la Chaudière-Appalaches, dont Saint-Georges, Thetford Mines, Saint-Prosper, Lac-Etchemin et Sainte-Sabine. M. Mercier a expliqué que dès la première pratique, les joueurs ont développé une dynamique et un esprit d'équipe « hors du commun ».

Celui-ci tient également à féliciter les entraîneurs, les parents et les amis pour leurs encouragements.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.