Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mai 2017 - 15:18 | Mis à jour : 15:57

Arsène Lagrange se qualifie pour le Championnat mondial de culturisme

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le Beauceron, Arsène Lagrange, a remporté la première place dans la catégorie des 60 ans et plus lors du Championnat canadien de culturisme qui a eu lieu le 6 mai dernier à Laval.

La performance de l’athlète originaire de Saint-Joseph lui a permis de se qualifier pour le Championnat mondial de l’International Federation of Bodybuilding qui se déroulera du 10 au 13 novembre prochain à Bistrita, en Roumanie. « Grâce aux efforts réalisés en vue de cette compétition, je suis très fier de pouvoir dire qu’à 63 ans, je suis actuellement à ma meilleure condition physique à vie. J’ai envie de dire aux gens qu’il n’est jamais trop tard pour se lancer des défis », affirme le propriétaire du gym Profil Action Santé de Sainte-Marie.

Environ 200 culturistes ont pris part à la compétition canadienne. Ceux-ci ont été évalués sur leur volume musculaire, leur définition musculaire ainsi que sur la symétrie de leur silhouette. Seuls les premiers de chacune des catégories ont reçu un laissez-passer pour la Roumanie. Ce sont plus ou moins 400 sportifs, des catégories Junior à Master, qui prendront part à la compétition internationale.

En vue de la compétition, M. Lagrange a dû revoir à la baisse la fréquence de ses entraînements ainsi que son ingestion de calories en fonction de son âge, ce qui a mené à une baisse de son pourcentage de gras. Cette équation lui a permis d’éviter le surentraînement et les risques de blessure.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation pour ta détermination et l'image que tu laisses. Bonne chance pour le concours en Roumanie.

    Claude - 2017-05-14 07:13