Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mai 2017 - 10:37

Le « 80 des Etchemins » : une randonnée en vélo organisée par des élèves de l'École des Appalaches

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les élèves de 4e secondaire du programme « Monde, culture et langues » à l’École des Appalaches de Sainte-Justine organisent une promenade à vélo dans les villages qui sont desservis par leur école.

Le parcours amical intitulé le « 80 des Etchemins » se tiendra lors du samedi 3 juin 2017. Une cinquantaine de cyclistes circuleront sur le trajet prévu ou une partie de celui-ci pendant cette journée. Le départ se fera à 7 h 30 à l'École des Appalaches. Le retour est prévu pour 13 h 40 à ce même endroit.

Lors de leur randonnée à vélo, les participants emprunteront d'abord le boulevard Lessard et la route de la Station à Sainte-Justine, pour se diriger ensuite vers Sainte-Germaine-Station en passant le 10e Rang. Lorsqu'ils atteindront la route 277, ils la longeront jusqu'à la route des Sommets qui deviendra plus loin le 12e Rang Ouest puis le rang Saint-Henri.

Arrivés à l'intersection de la rue Principale de Sainte-Sabine, les participants effectueront un virage à gauche et poursuivront leur route sur le rang Saint-Charles jusqu'au chemin Mailloux. Ils emprunteront ensuite le rang Saint-Joseph en direction de Saint-Camille et gagneront le village par la rue Fournier.

Par la suite, ils emprunteront la rue de la Fabrique qui, plus loin, devient la route de la Rivière-Saint-Jean, jusqu'au 3e Rang. Ils tourneront ensuite sur la route du 3e Rang pour gagner le 2e Rang qui deviendra le 7e Rang Est. Ils se dirigeront ensuite sur la route des Églises en direction de Sainte-Justine.

Une fois que les cyclistes de quatrième secondaire auront rejoint la route 204, ils continueront sur la rue Royer pour ensuite tourner à gauche sur la rue Principale, juste avant de gagner la rue Lapointe jusqu'à la finale, de nouveau à l'École des Appalaches.

L'École des Appalaches demande la collaboration des usagers de la route afin que l'événement demeure sécuritaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.