Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 mai 2017 - 06:00 | Mis à jour : 10:56

Des Beaucerons parmi les aspirants au titre de la série Sportsman Québec

Par Salle des nouvelles

À l’approche du premier programme Sportsman Québec Lucas Oil, la série présente les principaux aspirants du championnat 2017.

Quatre Beaucerons figurent parmi cette liste, soit Pierre-Luc Labbé et Sylvain Labbé, de Saint-Joseph ainsi que Dominique Jacques et Martin Latulippe, de Vallée-Jonction.

Vainqueur de l’épreuve 2016, Pier-Luc Labbé a démontré qu’il était en mesure de bien gérer ce type de course. D’ailleurs, il fait partie de la liste des favoris pour le premier programme de la saison, le Steve Lesage 150, qui aura lieu ce samedi 20 mai. En 68 courses, il est monté sur le podium à 11 reprises remportant deux victoires.

Pour sa part, Sylvain Labbé, a terminé parmi les cinq premiers du championnat à quatre reprises depuis 2008. C’est un pilote d’expérience qui est monté sur le podium à 17 reprises signant quatre victoires. Comptant plus de 80 courses dans la série, il est sans aucun doute un adversaire de taille pour les autres pilotes qui aspire au championnat.

Dominic Jacques est considéré comme le favori pour la première course de la saison selon un sondage. Avec la constance d’un métronome, celui-ci a toujours su se hisser parmi les meneurs. Sa victoire du 3 septembre 2016 sur le tracé de l’Autodrome Montmagny n’est assurément pas étrangère au choix des amateurs. Rappelons qu’il été élu recrue de l’année en 2013 et a remporté le championnat en 2015.

Celui qui complète ce quatuor beauceron, Martin Latulippe, devrait participer à la saison complète en 2017 après avoir effectué un retour à la compétition en 2016 pour quelques programmes. Avec une voiture à la fine pointe de la technologie, le vétéran sera assurément aussi rapide que ce à quoi il a habitué les amateurs par le passé.

Parmi les autres pilotes à surveiller, il y a Louis-Philippe Labrecque de Saint-Damien, qui compte à son actif plus de 50 courses avec la série Sportsman Qc dont huit podiums et 13 tops cinq. C’est au troisième rang du championnat provincial qu’il a terminé la saison dernière.

Présent pour une deuxième saison, Dany Gariépy de Beauport a terminé au cinquième rang du championnat provincial à sa première saison. Il s’est montré rapide lors de la séance de pratique de samedi dernier et sera assurément un pilote à surveiller ce samedi.

Samuel Charland de Victoriaville a été le premier pilote de l’histoire de la série à remporter le titre de recrue en 2007. Après quelques années de pause, il a effectué un retour avec la série en 2015. Pilote vif et rapide en piste, il a tout pour faire partie des aspirants au titre de champion.

Recrue de l’année en 2015, Mickael Isabelle de Shannon se retrouve aussi parmi les aspirants au titre de champion. Remportant son premier podium en carrière avec la série Sportsman Qc l’an dernier, il a réalisé des temps très rapides lors de la séance de pratique de samedi dernier confirmant sa place parmi les aspirants au titre.

Finalement, Marc Bertrand de Québec a lui aussi effectué un retour à la compétition lors de la dernière saison. Terminant à trois reprises parmi le top cinq, dont un podium, Bertrand sait qu’il se doit d’être patient en piste pour atteindre son objectif de remporter la victoire. Réalisant l’an dernier le record de piste lors de la présence de la série au Circuit Riverside Speedway de Sainte-Croix, il mettra tout en œuvre afin de remporter la victoire qui lui donnera accès à la seconde ronde du Sportsman for the Cup.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.