Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2017 - 17:32

La 1ère étape du Circuit de tennis beauceron 2017 a réuni 75 joueurs à Beauceville

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Du 13 au 21 mai derniers, à Beauceville, 75 joueurs ont disputé le tournoi de tennis Desjardins, 1ère étape de la série estivale des quatre tournois organisés cet été durant la 5e édition du Circuit de tennis beauceron, dont le président, Jean-Philippe Deblois, souhaite faire un événement de grande ampleur.

« Nous voulions passer à un autre niveau cette année, en permettant aux joueurs de recevoir des bourses de près de 1 000 $ pour chacun des tournois, avec l’idée de développer le goût du tennis chez les jeunes et dans la région », a expliqué le président du Circuit de tennis beauceron Jean-Philippe Deblois. Ouvert à des joueurs de différents niveaux répartis dans cinq catégories, l’événement sportif espère attirer 80 à 85 joueurs par tournoi. Le prochain se tiendra du 28 juin au 2 juillet.

Plus d’informations sur la page Facebook du Circuit de tennis beauceron.

Résultats de la classique de tennis Desjardins

  • Dans la catégorie Homme AA, c’est Justin Loiselle Laflamme qui a battu Jean-Philippe Deblois (6-2, 7-6)
  • Dans la catégorie Homme A, la finale s’est jouée en trois manches et la victoire a été finalement acquise par Maxime Drouin, ayant battu Charles Busque (2-6, 6-3, 6-2)
  • Dans la catégorie des Hommes B, Julien Maheux a battu Sarah Lessard (1-6, 7-5, 6-0).
  • Dans la catégorie Junior AA, c’est Antoine Bilodeau qui l’a emporté face à Marc-Antoine Côté par la marque de (1-6, 6-1, 6-2)
  • Chez les Juniors A, Émile Laflamme a battu Jean-Raphael Côté par la marque de (6-2, 6-4)

En tout, 1 200 $ de bourses ont été distribués durant la compétition, 700 $ aux gagnants et finalistes des catégories adultes, 250 $ à ceux de la catégorie Junior et 250 $ en prix de participation. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.