Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 mai 2017 - 04:00 | Mis à jour : 10:33

Hockey : Les Patriotes Beauce-Appalaches D1 remportent l'argent

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les Patriotes Beauce-Appalaches 2008 division 1 ont participé à la Coupe Challenge Québec AAA qui s'est déroulée les 26, 27 et 28 mai derniers à l’aréna Marc Simoneau de Beauport. À l'issue de ce tournoi, l'équipe beauceronne a mis la main sur la médaille d'argent.

À lire également : Hockey : Les Patriotes Beauce-Appalaches division 1 finalistes lors d'un tournoi à Brossard.

Les Patriotes Beauce-Appalaches 2008 D1 ont échappé aux grands honneurs contre l'équipe des Voltigeurs de Drummondville, par la marque de 2 à 1 en finale. Après avoir mené 1-0 jusqu’en début de troisième période, il n’a fallu que 30 secondes aux Patriotes pour laisser filer entre leurs doigts la prestigieuse Coupe Challenge AAA.

Dès le premier match du tournoi, la formation beauceronne s’est imposée contre les Comets de Cap Breton de la Nouvelle-Écosse par un pointage de 8 à 3. Pour ce qui est de la deuxième rencontre, elle s'est terminée en blanchissage de 5 à 0 envers l’équipe d’Equity One Eagle, une formation de l’Ontario.

Pour les rencontres du samedi, les Patriotes Beauce-Appalaches ont obtenu des pointages identiques de 3 à 2 contre les Gouverneurs Sélects et contre les Pirates de Casselman. Pour la demi-finale, la troupe de l’entraîneur-chef Vincent Boucher a disposé des Petits Albatros par le score de 4 à 1.

Pendant ce tournoi, la troupe beauceronne a complété une fiche de cinq victoires et une défaite, avec 24 buts pour et 10 buts contre.

Le prochain et dernier tournoi des Patriotes Beauce-Appalaches 2008 Division 1 se tiendra du 2 au 4 juin prochains dans la cadre du Super Challenge CCM AAA à Blainville-Boisbriand. 14 formations tenteront de remporter les honneurs lors de cette fin de semaine.

Rappelons que la Coupe Challenge AAA s'est jouée cette année dans quatre arénas des environs de la ville de Québec, soit dans l'aréna Marc Simoneau à Beauport, l'aréna Les 3 Glaces à Vanier, le Complexe 2 Glaces Honco à Lévis ainsi que le Complexe Sportif multidisciplinaire de l'Ancienne-Lorette du 5 au 28 mai derniers.
 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.