Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux bannières et 12 médailles pour Saint-Gédéon au Championnat régional d’athlétisme primaire

durée 04h00
31 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le championnat régional d’athlétisme primaire 2017 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) s'est déroulé le samedi 27 mai dernier au Collège des Compagnons à Québec. L'école primaire de Saint-Gédéon, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, y était représentée par 25 élèves.

La troupe de l’entraîneur Nicolas Pomerleau a, cette année encore, excellé avec un total de 12 médailles, un record de compétition, ainsi que deux bannières de championnat. L’école a amassé six titres en quatre ans, soit le quart des prix attribués pour les équipes.

« Je suis extrêmement fier de chacun de mes 25 athlètes qui y ont mis des efforts et du temps », mentionne l'éducateur physique et entraîneur d’athlétisme à l'école primaire de Saint-Gédéon, Nicolas Pomerleau. « Ils ont fait la différence avec leur acharnement à l’entraînement et beaucoup de cœur en compétition, ce qui leur a permis d’aller chercher 12 médailles lors du championnat d’athlétisme. Nos jeunes ont démontré qu’ils font partie de l’élite de la grande région de Québec-Chaudière-Appalaches », renchérit-il.

Résultats des différentes catégories

Dans la catégorie quatrième année féminin, trois médailles d’or ont été remportées par Maude Tanguay (javelot), Alyson Gagné (lancer du poids) et Koralie Lachance (saut en hauteur). Marie-Pier Jolin (javelot) et Angélique Lachance (lancer du poids) ont, quant à elles, mis la main sur l’argent.

Au niveau cinquième année féminin et sixième année masculin, Béatrice Lamontagne (lancer du javelot) et Antoine Soucy (lancer du poids) ont remporté l’or.

Les filles de la sixième année y sont finalement allées d’une domination sur les équipes adverses. Kayla Giroux a terminé la journée avec l’argent au lancer du poids, tandis qu'Anne-Marie Bégin a obtenu l’or au lancer du javelot.

Sur le plan collectif, l’équipe de cinquième année formée de Maude Tanguay, Emy Nadeau et Alyson Gagné, ainsi que celle de sixième année composée de Kayla Giroux, Anne-Marie Bégin et Lorie Tanguay, ont chacune ramené une bannière à l’école.

Lorie Tanguay

L'athlète de sixième année, Lorie Tanguay, fut la vedette féminine de la compétition. C'est la quatrième année consécutive qu'elle obtient trois médailles lors de ce championnat. 

Elle a terminé le championnat régional d'athlétisme primaire, édition 2017, avec des médailles d’or dans trois disciplines, soit le 50 mètres, le lancer du poids et le saut en hauteur. Son saut de 1,45 m lui a d'ailleurs permis d'établir un nouveau record pour la compétition régionale. 

Lorie Tanguay quittera donc le niveau primaire avec un total de 12 médailles, dont neuf d'or et trois d'argent, trois bannières de championnat d’équipe et cinq records de compétition.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...