Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 juin 2017 - 10:40 | Mis à jour : 11:57

Eliot Grondin fera partie de l'équipe de développement nationale en snowboardcross

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

L'athlète mariverain en snowboardcross Eliot Grondin apprenait hier qu'il fera partie de l’équipe de développement nationale en snowboardcross pour la saison 2017-2018. 

« Deux belles nouvelles aujourd'hui ! Je serai sur l'équipe nationale de développement canadienne pour la prochaine saison ! Et après avoir vu le docteur plus tôt aujourd'hui, je suis à nouveau 100 % guéri ! », pouvait-on lire sur la page Facebook du Beauceron le mardi 6 juin dernier à 17 h 19.

Eliot Grondin continuera donc à s’entraîner au Mont-Orignal dans le Club Excellence Snowboard avec ses entraîneurs habituels l'hiver prochain. Par contre, il se déplacera plus souvent pour participer à des camps qui auront lieu à l’extérieur du pays et fera davantage de courses que les années précédentes. 

En ce qui concerne la fin de ses études secondaires, l'athlète beauceron complétera sa cinquième secondaire en ligne, sous la supervision de l’Académie des Estacades de Trois-Rivières.

De plus, Eliot Grondin a reçu l'approbation de son orthopédiste pour reprendre ses courses de vélo de montagne. Sa première compétition de la saison se déroulera la fin de semaine prochaine au Mont Sainte-Anne. 

Précisons que l'équipe canadienne de snowboard comprend 38 athlètes sur l’équipe nationale et 27 athlètes membres de groupes de développement et d'équipes NextGen.

Dans le groupe de développement en snowboardcross, l'équipe masculine sera formée, en plus d'Eliot Grondin, de Tyler Jackson (Whitby, Ontario), Evan Bichon (Prince George, Colombie-Britannique), Liam Moffatt (Truro, Nouvelle-Écosse), Danny Bourgeois (Rosemère).

L'équipe féminine comptera quant à elle les athlètes Audrey McManiman (Saint-Ambroise-de-Kildare) et Emilie-Kate Robinson-Leith (Killington, Vermont).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjours et toutes mes felicitations pour Eliot Grondin , L'Organisation des Grondin D'Amerique est tres fier de toi et tous avec toi . Berthier Grondin President

    berthier grondin - 2017-06-08 05:39