Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 juin 2017 - 12:06 | Mis à jour : 16:54

La grêle, le vent, la pluie : rien n'arrête les cyclistes du Défi Tour de Beauce 2017

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le vendredi 9 juin, près de 75 cyclistes ont bravé les intempéries pour pédaler au profit du Tour de Beauce, entre Saint-Georges et Saint-Martin, au cours de la 8e édition de ce défi cycliste ouvert aux gens d’affaires.

Alors que le Tour de Beauce s’élancera le mercredi 14 juin prochain, vendredi dernier, au cours d’une randonnée bénéfice, environ 75 cyclistes sont partis du centre sportif Lacroix-Dutil pour se rendre à St-Martin, en empruntant le rang 2, au bord de l'eau. D’une distance totale, aller-retour, de 45 km, la randonnée a été rapidement perturbée par la météo.

De la forte averse de grêle au départ à une douche froide à l’arrivée, en passant par les nombreuses bourrasques de vent, quasiment rien n’aura été épargné aux participants du défi, dont plusieurs ont dû abandonner. La randonnée s'est terminée vers 16h30 au centre sportif de Saint-Georges, sans pépin majeur. En tout près de 20 000 $ ont été amassés pour le Tour de Beauce. 

Se voulant une activité de réseautage et un coup de pouce original au Tour de Beauce, cette 8e édition devrait rester dans les mémoires comme l'une des plus valorisantes pour les coureurs parvenus à tenir la distance malgré le mauvais temps. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.