Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 juin 2017 - 09:03 | Mis à jour : 09:19

Les nageurs du club de natation régionale de Beauce récoltent 37 médailles

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Les 10 et 11 juin derniers, l’Université Laval accueillait une finale régionale de natation, à laquelle ont participé une majorité des nageurs du CNRB. Ces derniers ont amélioré leurs temps et un total de 37 médailles ont été récoltées, dont 7 médailles remportées par le relai des filles.

Durant cette même fin de semaine, Saint-Hyacinthe accueillait aussi le Championnat provincial des olympiques spéciaux du Québec, au cours duquel la nageuse Alexandra Rodrigue a remporté une médaille de bronze au 25m nage libre. Pier-Ann Bourque, de son côté, a terminé la compétition avec deux médailles de bronze, au 50m nage libre et au 50m dos. Quant à Charles-Antoine Bourque, il est parvenu à améliorer tous ses temps.

À noter qu’un camp de natation ouvert à tous les jeunes de 9 à 14 ans se tiendra durant la semaine du 14 août prochain aux piscines extérieures de Saint-Georges.

Résultats de la compétition régionale développement

  • Nageurs de 10 ans et moins :

Mya Fortin a obtenu trois médailles, une d’argent au 100m nage libre et deux médailles d’or (50m dos et 100m brasse)

  • Nageurs de 11-12 ans

Julien Rhéaume a reçu trois médailles, une d’argent au 50m nage libre et deux médailles de bronze (100m dos et 50m brasse)

Florence Balmer est parvenue à améliorer ses temps dans toutes les épreuves.

 

Résultats de la compétition provinciale de développement

  • Nageurs de 10 ans et moins

Maude Tanguay a remporté deux médailles de bronze (100m nage libre et brasse)

Mathilde Sirois a récolté une médaille d’argent au 50m dos

Sara Poulin a reçu pour sa part une médaille d’argent au 200m brasse

  • Nageurs de 11-12 ans

Maxime Frenette a remporté une médaille d’argent au 50m brasse et une de bronze au 50m dos

Anne Tanguay a été récompensée par une médaille d’argent au 50m brasse et deux médailles de bronze (100m brasse et 50m dos)

Stéphanie Dubois-Lemieux a obtenu pour sa part deux médailles d’or (50m nage libre, 100m nage libre), une d’argent (50m papillon) et deux médailles de bronze (50m dos et 100m dos)

  • Nageurs de 13-14 ans

Selma Breton a reçu trois médailles d’or (50m nage libre, 50m dos et 50m brasse), deux médailles d’argent (100m nage libre, 200m nage libre) et une médaille de bronze au 100m brasse.

Ariane Lapointe a obtenu une médaille d’argent au 50m dos et trois médailles de bronze (50m nage libre, 200m nage libre et 200m brasse)

Alyson Venables a récolté deux médailles d’argent (50m brasse et 200 m brasse)

Rosalie Pépin a été récompensée par une médaille d’argent au 200m quatre nages et une médaille d’or au 100m nage libre

Stéphanie Giroux a reçu trois médailles d’or (100m nage libre, 100m brasse et 200m quatre nages)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.