Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2017 - 11:11

Les Chiefs de Beauce s’imposent 17-7 face aux Bulldogs de Laval

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le samedi 17 juin dernier, au Collège Saint-Jean-Vianney de Montréal, les Chiefs de Beauce ont disputé leur 4e match de la saison contre les Bulldogs de Laval, battus par la marque de 17-7. Selon le gouverneur de l’équipe Bernard Cloutier, il s’agissait de la 17e victoire consécutive des Beaucerons depuis leur saison 2015. Leur prochain match aura lieu le samedi 24 juin prochain à Trois-Rivières, où ils affronteront le Showcase de Montréal.

Bernard Cloutier a résumé la rencontre dans les termes suivants. « Les Chiefs ont pris les commandes du match tôt au premier quart grâce à un placement de William Dion. Le porteur de ballon Gabriel Bernard-Perron a ensuite ajouté un touché au sol et Francis Lapointe a capté une passe de touché de James Goulet pour mettre le score à 17-7 avant la mi-temps. La deuxième demie fut très physique alors que les défensives des deux équipes s’échangeaient coups sur coups. Les deux offensives ont réalisé de longues poussées en attaque mais n’ont su capitaliser sur leurs efforts. » 

Le gouverneur des Chiefs a tenu aussi à souligner l’implication de trois joueurs défensifs qui sont parvenus à bien se démarquer durant le match grâce à des interceptions importantes : Jean-Pierre Moffet, Carl Benoit et Antoine Le. Ce dernier est notamment parvenu à mettre fin à une poussée offensive des Bulldogs à la fin de la rencontre.

Rappelons que les Chiefs de Beauce détiennent le titre de champions des trois dernières saisons, remportés au sein de l’ancienne LFQ. Ils ont débuté leur 8e saison le 13 mai dernier, dorénavant dans la Ligue de football semi-professionnelle du Québec (LFSPQ). 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.