Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 juin 2017 - 03:59

Jusqu'à 200 personnes ont couru vendredi à St-Joseph sur la nouvelle piste cyclable

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Alors que le tronçon urbain de 4,2 km de la piste cyclable de Saint-Joseph était officiellement inauguré vendredi après-midi, aux alentours de 16h30, à la Halte Desjardins, près de 200 coureurs ont eu l'opportunité d'étrenner ce nouvel axe de communication récréatif en participant à l'une des nombreuses compétitions organisées sur place malgré le mauvais temps. 

Vendredi, à 12h45, le mauvais temps n'a pas empêché les participants de cette journée festive à se placer sur la ligne de départ des différentes courses organisées dans la journée sur le nouveau tronçon de la piste cyclable de Saint-Joseph-de-Beauce, située en plein coeur du centre-ville, sur l'ancienne voie de chemin de fer. 

À 12h45, c'est une course à vélo de 30 km vers Saint-Jules qui s'est d'abord élancée, suivie, à 13h, par le départ d'une randonnée cycliste familiale sur cette portion de la véloroute. Trois courses à pied ont attiré ensuite près d'une centaine d'athlètes de tout âge, pour des épreuves de 10, 5 puis 2 km, respectivement lancées à 14h15, 14h30 et 15h45. 

Pour les familles participantes, c'était un moyen de venir tester, en primeur, l'accessibilité de la piste cyclable en prenant part, sur ce tracé tout neuf, à différentes épreuves sportives qui ont aussi été l'occasion pour certaines personnes de profiter d'une simple marche, que la fin de la pluie en début d'après-midi, voire même une certaine chaleur, ont rendu très agréable. L'occasion idéale de venir mesurer la portée de cette avancée de premier plan dans le dossier de la piste cyclable, en empruntant le chemin de l'ancienne voie ferrée. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.