Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 juin 2017 - 18:35 | Mis à jour : 30 juin 2017 - 15:46

Guillaume Davidson termine 5e au critérium des Championnats canadiens d'Ottawa

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le cycliste beauceron Guillaume Davidson a participé aux Championnats canadiens Route Global Relay 2017, présentés par Lexus, qui se sont déroulés à Ottawa du 24 au 28 juin derniers. 

À lire également : 

Lors de l'épreuve « Contre la montre » du mardi 27 juin, le Beauceron a terminé 20e sur 63 coureurs, à égalité avec la 19e position, Félix Boutin, qui fait partie de la même équipe de cyclistes que lui. Guillaume Davidson était à environ 40 secondes d'un top 10. Selon la mère du cycliste, Martine Bilodeau, cette performance serait sa « meilleure de l'année ».

Lors du « Critérium » du mercredi 28 juin, qui se déroulait sur 42 kilomètres, Davidson a terminé 5e sur 29 coureurs. Il a été en échappé, seul, pendant les trois premiers tours du critérium (1,2 kilomètres), pour ensuite être à nouveau en échappée au milieu du parcours avec deux autres coureurs. Il a maintenu une cadence de 47,8 kilomètres/heure. 

La prochaine compétition à laquelle prendra part Guillaume Davisdon sera la 49e édition du Tour de l'Abitibi du 17 au 23 juillet prochains à Amos.

Profil d'athlète

Originaire de Saint-Georges, Davidson fait partie du programme Sport-études de l'Académie les Estacades de Trois-Rivières en ski de fond et en vélo.

Il court également pour l'équipe junior Iamgold de l'Abitibi.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.