Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juillet 2017 - 16:50 | Mis à jour : 17:01

Les Chiefs de Beauce terminent champions de la saison régulière

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le samedi 1er juillet dernier, au terrain de l’école Roger-Comtois de Québec, les Chiefs de Beauce ont remporté leur 6e victoire consécutive de la saison en battant les Braves de Lanaudière, qui détenaient eux-aussi cinq victoires avant de s’incliner face aux Beaucerons 14 à 32. À l’issue du match, les Chiefs ont ainsi terminé à la première place de la saison régulière, et se sont assurés dès maintenant une place en demi-finale des séries 2017 de la Ligue de football semi-professionnelle du Québec (LFSPQ).

Le gouverneur des Chiefs Bernard Cloutier a résumé la rencontre dans les termes suivants. « Les Braves ont débuté le match à l’offensive avec une poussée à l’attaque mais le tout s’est soldé par un placement manqué. Les Chiefs ont profité de l’occasion pour monter le terrain et conclure avec une passe de touché de James Goulet à Réal Guitard. Suite à une interception effectuée par le demi-défensif Jean-Michel Simard sur la séquence suivante, James Goulet a rejoint Francis Lapointe pour mettre le score à 14-0.

Les Braves ont ensuite riposté avec deux touchés pour mettre le score à 19-14 en faveur des Chiefs au 3e quart jusqu’à ce que le porteur Tommy Boulet creuse l’écart en marquant un touché au sol. L’espoir d’une remontée des Braves fut interrompu peu de temps après alors que Carl Benoit a recouvert un ballon échappé sur un retour de dégagement dans la zone des buts pour inscrire un touché qui porta la marque finale à 32-14 en faveur des Chiefs ».

À noter que les unités spéciales ont joué un rôle de premier plan au cours de la rencontre, durant laquelle les positions de terrain étaient rendues critiques en raison des vents très forts. L’efficacité de la défensive s’est aussi démontrée grâce à trois interceptions, effectuées par Jean-Michel Simard, David Légaré et Olivier Ruel.

Rappelons que les Chiefs de Beauce détiennent le titre de champions des trois dernières saisons, remportés au sein de l’ancienne LFQ. Ils ont débuté leur 8e saison le 13 mai dernier, dorénavant dans la Ligue de football semi-professionnelle du Québec (LFSPQ) et visent à décrocher un 4e titre consécutif cette année. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.