Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juillet 2017 - 13:10 | Mis à jour : 13:47

Le spikeball, un nouveau sport en plein essor à St-Georges, aux règles originales

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les parcs et jardins de Saint-Georges ont vu récemment se multiplier de petits trampolines jaunes et noirs, accessoire essentiel d’un sport en pleine expansion dans la province, originaire des États-Unis, le spikeball, sorte de jeu miniature de volleyball à quatre nécessitant réflexes et précision. Fort de sa popularité croissante, un tournoi se tiendra le samedi 15 juillet prochain à Sherbrooke, 3e étape du circuit québécois. EnBeauce.com s’est entretenu avec l’ambassadeur du sport dans la région, Etienne Caron.  

Version modifiée du volleyball à quatre joueurs, inventée en 1989 par l’Américain Jeff Knurek, le spikeball, abandonné dans les années 1990, subit un véritable engouement depuis quelques années, notamment grâce aux nouveaux moyens de communication développés avec internet. Ne nécessitant qu’un mini trampoline et une balle en mousse, le spikeball, sport en pleine expansion, se joue généralement à quatre joueurs.

Reposant sur le principe du volleyball, une fois la balle lancée sur le trampoline en direction de l’équipe adverse, les coéquipiers ont jusqu’à 3 frappes maximum pour la faire rebondir de nouveau dessus, dans n’importe quelle direction. Le point est gagné lorsqu’une équipe ne parvient plus à renvoyer la balle, qu'elle tombe à terre ou encore lorsque les deux coéquipiers ne parviennent pas à la renvoyer en trois frappes et moins.

Ambassadeur du sport à Saint-Georges, Etienne Caron se réjouit de voir l'engouement pour le spikeball gagné par le bouche à oreille. Parvenu à faire de ses amis de fidèles adeptes de cette activité, il n'a pas masqué sa hâte de voir une ligue se créer dans la Beauce et le sport progressivement se structurer dans la province. En attendant, le produit est disponible aux personnes intéressées sur le centre d'achats en ligne LaPlaza.io, en cliquant sur le  lien suivant, https://laplaza.io/spikeball

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.