Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 juillet 2017 - 17:28 | Mis à jour : 16 juillet 2017 - 09:46

La 9e édition de la course de bateaux-dragons s'achève par une finale très serrée

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les spectateurs réunis sur les bords de la rivière Chaudière à Saint-Georges ont eu l'occasion d'assister à un beau spectacle en fin d'après-midi, avec deux finales aux écarts très serrés entre les huit meilleures équipes de cette 9e édition de la course de bateaux-dragons organisée devant l'île Pozer. C'est l'équipe Léveil Crossfit qui a remporté l'épreuve au terme d'une remontée impressionnante. 

Après trois séries éliminatoires, huit équipes, sur les 38 participantes, ont pu participer aux deux finales de cette 9e course de bateaux-dragons prévues un peu avant 16h. Les huit meilleures moyennes de temps établies durant la journée leur ont permis de se qualifier. La finale de la classe B comprenait les équipes 5 à 8 du classement général tandis que la finale de la classe A opposait les quatre équipes ayant accumulé la meilleure moyenne à l'issue des éliminatoires.

Les spectateurs ont eu droit à deux courses très serrées. La finale de la classe A notamment, a offert le spectacle saisissant d'une belle remontée de la part de l'équipe Léveil Crossfit, 4e au classement général, parvenue à dépasser Spinning de Beauce, favorite de la compétition puisqu'elle avait obtenu le meilleur temps aux qualifications. Du grand spectacle sportif qui pourrait ne pas avoir lieu l'année prochaine, en raison des travaux de réfection du quai Pinon. 

Finale de la Classe A

  • 1er Léveil Crossfit 0:55.14 (0:56.36 à l'issue des éliminatoires)
  • 2e Spinning de Beauce 0:55.25 (0:54.75 à l'issue des éliminatoires)
  • 3e Construction E.J. Bilodeau 0:55.29 (0:54.79 à l'issue des éliminatoires)
  • 4e Eaupital 0:55.75 (0:56.32 à l'issue des éliminatoires)

Finale de la Classe B

  • 1er Team de la 157e 0:56:96 (0:58.05 à l'issue des éliminatoires)
  • 2e Beauce Auto Ford Lincoln 0:57.00 (0:57.32 à l'issue des éliminatoires)
  • 3e Rocky Labbé Électrique 0:57.04 (0:57.09 à l'issue des éliminatoires)
  • 4e Olymel 0:57.11 (0:57.70 à l'issue des éliminatoires)

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quel belle activité, c est malheureux quelle ne reviendra pas lors des deux prochaines années, ces très rassembleur. Bravo aux organisateurs, aux bénévoles et surtout un prticipants. Seul bémol, étant installé dans le secteur est tout l après midi à prendre note des résultats , ceux qui avait la responsabilité de ramasser les caisses de sons , nous ont coupé le son juste avant les résultats des dernières courses , ce qui a eu comme conséquence que nous avons pas été en mesure de connaître les gagnants,

    Content quand meme - 2017-07-15 22:24