Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Raphaël Lessard contraint à l’abandon à cause d’un problème de différentiel

durée 08h50
20 juillet 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le coureur beauceron âgé de 16 ans, Raphaël Lessard, a été contraint d’abandonner la course prévue au Seekonk Speedway mercredi dernier, dans le Massachusetts. En raison d’un problème de différentiel, il a mis un terme à l’épreuve lors du 2e segment de cent tours.

Déjà décalée une première fois d’une semaine en raison des conditions météorologiques, la course du US Pro-Stock/Super Late Model National Championship n’a décidément pas porté chance au coureur automobile de Saint-Joseph-de-Beauce. En déplacement à Seekonk, dans le Massachusetts, le pilote, classé en 13e position après les cent premiers tours, a vu ses espoirs s’envoler lors du 2e segment de l’épreuve en raison d’un problème de différentiel.

« Le différentiel a lâché durant le premier segment. Nous avons essayé de le réparer durant la pause mais ça n’a pas changé grand-chose. Nous avons préféré nous retirer de l’épreuve plutôt que de risquer d’abîmer la voiture. Ça ne servait à rien de continuer. Par contre, je tiens à remercier toute l’équipe pour l’excellent travail mercredi dernier et aujourd’hui. Je n’ai aucun doute que nous allons gagner en Caroline du Nord », a réagi le jeune pilote.

Membre du programme de développement Toyota, il a effectué l’épreuve avec la voiture d’un coéquipier pour ne pas risquer de bris sur sa voiture régulière, qui sera de retour en piste samedi prochain en Caroline du Nord. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CL
    Claude Labbé
    temps Il y a 6 ans
    C'es malheureux mais ça fait parti de l'apprentissage. Il reste encore plusieurs courses pour démontrer et parfaire son talent.

    Claude.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...