Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2017 - 08:50 | Mis à jour : 09:22

Raphaël Lessard contraint à l’abandon à cause d’un problème de différentiel

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le coureur beauceron âgé de 16 ans, Raphaël Lessard, a été contraint d’abandonner la course prévue au Seekonk Speedway mercredi dernier, dans le Massachusetts. En raison d’un problème de différentiel, il a mis un terme à l’épreuve lors du 2e segment de cent tours.

Déjà décalée une première fois d’une semaine en raison des conditions météorologiques, la course du US Pro-Stock/Super Late Model National Championship n’a décidément pas porté chance au coureur automobile de Saint-Joseph-de-Beauce. En déplacement à Seekonk, dans le Massachusetts, le pilote, classé en 13e position après les cent premiers tours, a vu ses espoirs s’envoler lors du 2e segment de l’épreuve en raison d’un problème de différentiel.

« Le différentiel a lâché durant le premier segment. Nous avons essayé de le réparer durant la pause mais ça n’a pas changé grand-chose. Nous avons préféré nous retirer de l’épreuve plutôt que de risquer d’abîmer la voiture. Ça ne servait à rien de continuer. Par contre, je tiens à remercier toute l’équipe pour l’excellent travail mercredi dernier et aujourd’hui. Je n’ai aucun doute que nous allons gagner en Caroline du Nord », a réagi le jeune pilote.

Membre du programme de développement Toyota, il a effectué l’épreuve avec la voiture d’un coéquipier pour ne pas risquer de bris sur sa voiture régulière, qui sera de retour en piste samedi prochain en Caroline du Nord. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'es malheureux mais ça fait parti de l'apprentissage. Il reste encore plusieurs courses pour démontrer et parfaire son talent.

    Claude.

    Claude Labbé - 2017-07-20 09:27