Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 juillet 2017 - 09:52 | Mis à jour : 10:00

Quatre jeunes athlètes de Ste-Marie au Camp des Espoirs de l’Université Laval

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Du 3 au 14 juillet dernier, le stade Telus de l’Université Laval accueillait le Camp des Espoirs, auquel ont participé quatre jeunes sportifs de Sainte-Marie, retenus à la suite le leur passage au Centre de développement régional. Les footballeurs beaucerons ont pu y bénéficier d'une expérience de qualité, encadrés par des entraîneurs de haut niveau.

Éliane Bégin, (Dragons de Sainte-Marie), Gaël Jean (Dragons de Beauce-Nord), Jean-Mathieu Lacroix (Rapides de Chaudière-Ouest) et Édouard Gagnon (Évolution de Lévis-Est) ont eu la chance de se retrouver parmi les meilleurs joueurs U11 et U12 de la région pour y développer diverses compétences sous la houlette d’entraîneurs de haut niveau de l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ), fondée en 1970.

Rappelons que l’ARSQ est l’une des 18 associations régionales de la Fédération de soccer du Québec, la 2e plus importante par le nombre d’affiliés, en hausse de 250% au cours des douze dernières années, s’élevant à près de 31 000 membres, dont 26 721 joueurs. L’association est composée de 32 clubs, dont 65% des membres ont 32 ans et moins, de quoi bien assurer la relève pour ce sport en pleine expansion. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.