Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juillet 2017 - 12:45

Deux Beaucerons remportent la médaille d'or avec l'Équipe Québec de football

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 1

Les Beaucerons Christopher Fortin et Samuel Faucher, qui évolueront au sein des Condors du Cégep Beauce-Appalaches dès l'automne, ont remporté la médaille d'or avec l'Équipe Québec à la Coupe Canada de football lors du vendredi 14 juillet dernier, à Wolfville en Nouvelle-Écosse.

À lire également : 

En effet, l'Équipe Québec de football, qui avait obtenu son laissez-passer pour la grande finale en l'emportant de justesse 13-12 contre la formation de l'Alberta le 11 juillet dernier, a remporté la médaille d'or pour une troisième année consécutive lors de ce tournoi qui s'est déroulé du 8 au 14 juillet.

À la mi-temps, la Saskatchewan menait 7-3 sur le Québec. L'équipe de la Saskatchewan, qui s'apprêtait à remporter les honneurs en deuxième demie, a vécu un revirement de situation lorsque Jashaia Lewis-Pennicooke du Québec a inscrit le touché victorieux pour permettre à son équipe de défendre son titre.

Précisons que le Québec, qui n'a pris les devants que 19,2 secondes avant le fin du match, a finalement vaincu la Saskatchewan au compte de 10-7.

Les joueurs de football beaucerons Christopher Fortin et de Samuel Faucher ont appris qu'ils s'étaient taillés une place sur l'Équipe Québec de football au début du mois.

« Il s'agit d'un exploit quand même respectable, car ce sont 350 joueurs québécois qui se sont présentés aux premières sélections, mais seulement 40 joueurs qui ont été retenus sur cette équipe », d'expliquer le responsable des sports à la polyvalente Bélanger, Éric Dallaire.

Christopher Fortin, ayant évolué pour les Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, et Samuel Faucher, ancien de l'Embâcle de la polyvalente Benoît-Vachon à Sainte-Marie, se joindront aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches dès l'automne.

« C'est la première fois qu'un joueur des Patriotes participe à la Coupe Canada de football », a mentionné M. Dallaire à EnBeauce.com.

Rappelons que ces deux recrues feront leurs débuts avec les Condors au Stade du Cégep Beauce-Appalaches face aux Diablos de Trois-Rivières le 2 septembre prochain.

 

 

 

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à vous c'est un exploit formidable!😊

    Jean-Yves Couture - 2017-07-27 18:34