Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 août 2017 - 04:00 | Mis à jour : 09:08

Patinage artistique : une nouvelle partenaire pour Édouard Tremblay

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le patineur artistique de Saint-Côme, Édouard Tremblay, a une nouvelle partenaire après presque deux ans de recherches.

Depuis maintenant une semaine, il s'entraîne avec la Russe Polina Velikanova dans la région de Montréal. « Elle est arrivée le 24 juillet au soir et dès le lendemain matin, ils étaient sur la glace en compagnie de leur entraîneur, Kevin Bisson », mentionne le père d'Édouard, Claude Tremblay.

La jeune femme s'est illustrée sur la scène nationale russe, notamment lors du Ice Stars 2016, lors duquel elle a terminé en troisième place dans la catégorie Junior en compagnie de Dmitriy Kotlov en octobre 2016.

Il aura fallu près d'un an de démarches pour que Polina puisse venir compétitionner et étudier au Québec. « Au départ, on s'attendait à ce qu'elle puisse arriver aux alentours du mois de février, mais les démarches avec Immigration Canada ont été plus longues que prévu. Édouard et elle ne pourront donc pas participer aux Championnats québécois d'été, mais ils devraient être suffisamment prêts pour prendre part à la compétition suivante », ajoute M. Tremblay.

Bien qu'Édouard se soit retrouvé sans partenaire pendant près de deux ans, celui-ci a continué de s'entraîner tous les jours afin de s'améliorer. Avec Polina, ils se sont fixés comme objectif de terminer parmi les trois premiers au Québec et les huit premiers au Canada.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.