Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 août 2017 - 10:38 | Mis à jour : 11:46

Saint-Georges sélectionne Stéphane Veilleux lors du repêchage de la LNAH

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le Cool FM sélectionne l’attaquant beaucevillois Stéphane Veilleux avec son premier choix au repêchage universel de la Ligue nord-américaine de hockey, le 11e au total.

L’ancien du Wild du Minnesota a évolué avec  les Eagles d’Oji, au Japon, lors de la dernière saison, amassant 42 points, dont 12 buts, en 48 parties. Il a également marqué une fois et participé à deux autres filets de son équipe en trois rencontres éliminatoires.

Saint-Georges disposait également du 12e choix. La formation beauceronne en a profité pour jeter son dévolu sur Jonathan Lafrance, un défenseur de 31 ans de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Celui-ci a passé les cinq dernières saisons dans la deuxième division en France, récoltant un total de 62 points en 125 matchs, tout en maintenant un différentiel de -6.

Avec son choix suivant, le 31e au total, le Cool FM a sélectionné un autre ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, le défenseur Marc-André Gragnani. Ce dernier a évolué avec le Dynamo de Minsk dans la KHL la saison dernière. Il a amassé 38 points en 56 parties, terminant la saison avec un différentiel de +2.

L'équipe a ensuite échangé le 35e choix, acquis plus tôt dans la transaction qui a permis de repêché Adam Russo, contre les 37e et 43e sélections. Elle possédait également le 36e choix avec lequel elle a sélectionné Alexandre Demers, un joueur de centre originaire de Laurier-Station qui a amassé tout près de 1,2 point par match en quatre ans dans la deuxième division en France.

Au 37e échelon, Saint-Georges a jeté son dévolu sur l'ailier gauche de 22 ans, Cédric Montminy, un autre joueur qui jouait dans l'Hexagone.

Le directeur général, Denis Dumont, a ensuite choisi le défenseur droitier Charles-David Beaudoin au 43e rang. Quelques instants plus tard, il a envoyé la 51e sélection à Thetford Mines en retour de Martin Trempe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo un gars de chez-nous qui revient avec sa famille et que nous pourrons voir jouer...

    Louis-Francois - 2017-08-06 07:20
  • Il ne viendra pas jouer ici c'est ridicule çe repêchage .il a signé au Japon

    Kain - 2017-08-07 10:59