Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 août 2017 - 09:46 | Mis à jour : 16:00

Un Mariverain obtient trois médailles au Championnat canadien de tir

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Antoine Bêty, 17 ans, originaire de Sainte-Marie, a participé au Championnat national de tir qui s'est déroulé à Cookstown en Ontario du 26 juillet au 6 août derniers. Il s'agissait de sa troisième participation en trois ans à cette compétition.

Antoine a quitté la compétition de tir à la carabine à air comprimé avec trois médailles au cou, soit une médaille d’argent comme tireur junior (moins de 21 ans), une médaille d’argent dans la catégorie adulte expert et une médaille d’or dans la compétition par équipe junior.

De plus, il a participé à la grande finale adulte toutes catégories, où il a terminé au cinquième rang canadien. Précisons que les résultats obtenus par ce jeune beauceron pourraient amener des retombées positives sur son futur d’athlète. 

En plus de ses bons résultats, Antoine Bêty a suffisamment impressionné les gens qui observaient la compétition pour que l’entraîneur de l’équipe canadienne junior de tir le remarque et l’invite à représenter le Canada pour plusieurs compétitions qui auront lieu sur la scène internationale l’année prochaine, dont notamment la compétition où seront sélectionnés les athlètes qui participeront aux Jeux olympiques de la Jeunesse qui auront lieu en octobre 2018.

Profil d'athlète

Antoine Bêty compétitionne au tir à la carabine à plomb depuis maintenant trois ans avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie.

En plus de sa participation au championnat national cet été, Antoine travaille sur le camp d’été des cadets à Connaught en Ontario, où il est entraîneur de tir pour les meilleurs cadets tireurs du pays qui développent leurs techniques en tir gros calibre. « Tous les tireurs québécois ont bien fait bonne figure à la compétition, mais nous sommes très fiers d’Antoine », mentionne l'entraîneur local d'Antoine, Guillaume Paré. « Il est le premier athlète de région à accéder à ce circuit international », ajoute-t-il.

Dès son retour au Québec, Antoine prévoit augmenter son régime d’entrainement afin de pouvoir améliorer grandement sa technique et ainsi performer sur la scène internationale.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.