Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 août 2017 - 09:37 | Mis à jour : 10:41

Médaille d'argent pour le Beauceron Éliot Grondin au Raid Vélo Mag

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le jeune athlète mariverain Éliot Grondin, âgé de 16 ans, a pris part à sa première Coupe Québec en vélo de montagne de la saison lors du samedi 29 juillet dernier. Il a également participé au Raid Vélo Mag lors du samedi 5 août, et y a remporté la médaille d'argent. Les deux compétitions se sont déroulées au Mont Saint-Anne, à Beaupré.

Pour sa première Coupe Québec, qui sera également sa dernière cette année, Éliot Grondin a obtenu la 7e position dans la catégorie cadet expert.

En ce qui concerne le Raid Vélo Mag du 5 août, le Mariverain a parcouru une distance de 30 kilomètres et a terminé au deuxième rang du classement général, à 1,06 secondes du meneur Jake Yackle, originaire de Spokane aux États-Unis, qui lui compétitionnait dans la catégorie junior (17 à 18 ans). L'athlète beauceron a par contre devancé Peter Murioz Hector, de Caldas en Colombie, de 1,25 secondes. Celui-ci faisait partie de la catégorie des 30 à 39 ans. 

Précisons qu'ils étaient 268 coureurs en tout au départ du 30 kilomètres. Dans sa catégorie d’âge, soit cadet 15 à 16 ans, Éliot Grondin a pris la plus haute marche du podium. 

À noter qu'il y avait également des parcours de 60 et de 100 kilomètres, mais compte tenu de son jeune âge, le Beauceron était tenu de participer seulement au raid de 30 kilomètres.

Sa saison de vélo se termine donc de belle façon, et il est maintenant fin prêt à quitter le pays avec ses planches à neiges.

Éliot Grondin profite donc actuellement de ses derniers moments en terre québécoise avant de s’envoler à Ushuaïa en Argentine, où il participera à son son premier camp d’entraînement en snowboard cross. Son départ est prévu pour dimanche prochain, le 13 août.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.